• 1 agent de surveillance de la voie publique (ASVP) - H/F
  • En contrat unique d’insertion (CUI)

Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention et de sécurité dans une relation de proximité avec la population.

MISSIONS :

• Assurer l’accueil du public au poste de police municipale.
    • Assurer les points « école ».
    • Renforcer ponctuellement les appariteurs.
    • Assurer l’ouverture et la fermeture du cimetière et constater les éventuelles dégradations.
    • Relever les infractions aux règles de stationnement.
    • Transmettre par écrits les anomalies de voirie constatées.

ACTIVITES

• Assurer l’accueil, téléphonique et physique, des administrés.
    • Consigner sur un registre informatique l’ensemble des doléances recueillies.
    • Orienter les administrés vers les services compétents si leur demande concerne un autre service municipal ou un partenaire externe.
    • Assurer les points « école ».
    • Renforcer ponctuellement les appariteurs.
    • Relever les infractions aux règles de stationnement
    • Faire respecter le stationnement à durée réglementée.
    • Transmettre par écrits les anomalies de voirie constatées (dépôts d’immondices, trous dans la chaussée, dégradations diverses, …).
    • Transmettre, par écrit, à la hiérarchie toutes les informations recueillies lors de la tenue des points « école », de la zone bleue ou lors des différentes prises de contact liées à ces missions (parents d’élèves, usagers, personnel communal, commerçants, …).

COMPETENCES REQUISES

• Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
    • Connaissance de la réglementation en vigueur.
    • Qualités rédactionnelles (rapports écrits exigés) et relationnelles (médiation, gestion de conflits).
    • Expérience souhaitée dans le domaine de la sécurité.
    • Permis B exigé.
    • Pratique de l’outil informatique.

• Vous devez au préalable vous assurer auprès de votre Pôle emploi que vous répondez aux critères d’éligibilité d’un CUI
      Les candidatures (lettre de motivation manuscrite - CV et photo) sont à adresser avant le 25 février 2016 à :
      Monsieur Le Maire
      Direction des Ressources Humaines