• Aide aux devoirs pour les 11-14 ans
  • De 17h à 19h, les clubs 11/14 proposent aux collégiens, un appui, une aide individuelle pour un soutien dans leur scolarité dans un lieu calme pour travailler, chaque soir après les cours.

• Le souhait de la municipalité est de permettre :

• La réussite et l’accompagnement du jeune.
    • Une vision positive du travail scolaire.
    • L’amélioration de l’estime de lui-même.
    • L’engagement et l’implication des parents dans la vie scolaire de leur enfant.

Les « séances » d’aide aux devoirs ne sont pas des études surveillées, ni des « garderies ». Les référents à l’aide aux devoirs ne remplacent pas les professeurs des collèges.

Les lieux d’accueil pour l’aide aux devoirs sont les clubs 11/14 de la ville, à savoir :
    - Le Cap Maubuée (rue Jules Raimu),
    - Le Segrais (Boulevard du Segrais).

Les locaux sont munis de tout le matériel scolaire nécessaire à l’apprentissage et à l’accès à l’information (Dictionnaires, Bescherelle, Bleds, des stylos, crayons à papier, gommes, colle, cahiers de brouillon, globe terrestre, calculatrices, manuels scolaire…).

Inscriptions
    Pour accéder aux études surveillées, il faut acquérir la carte Jeun’Log d’un montant de 20€ à l’année. Les inscriptions se font en mairie Esplanade des Droits de l’Homme, à l’Espace famille, avec les pièces suivantes à présenter :

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Photo d’identité
    • Livret de famille
      - Carnet de vaccination ou fiche sanitaire
      - Moyen de paiement (chèque, espèce ou carte bleue)