• Annexe du Conservatoire du Val Maubuée
  • L’installation à Lognes d’une annexe du Conservatoire du Val Maubuée résulte de la reconversion du groupe scolaire de la Malvoisine.

Située à proximité du RER de Lognes, sur la place Charles Cros, cette annexe d’une superficie de près de 250 m2 permet au Conservatoire de disposer de trois salles supplémentaires, d’augmenter son rayonnement et de développer ses activités.

Cette annexe dispose de trois salles destinées en priorité aux répétitions de l’orchestre symphonique, à des cours d’art dramatique, de danse ainsi qu’à l’éveil musical. La salle principale, dépassant les 120 m2, peut également accueillir des auditions.

Cette réalisation témoigne certes du dynamisme de l’Ecole de Musique, mais aussi de la volonté politique des élus de Lognes de favoriser la pratique d’une activité artistique par le plus grand nombre sur leur territoire.

Annexe du Conservatoire du Val Maubuée
    Place Charles Cros