• Atelier internet pour recherche d’emploi
  • Ces dernières années, des ateliers informatiques ont été mis en place au service municipal emploi qui permettent aux personnes d’être plus autonomes dans leur recherche d’emploi. Une forte demande sur l’utilisation d’internet a été identifiée auprès des participants.

• Fort de ce constat, le service municipal Emploi propose des ateliers numériques.

- Les 12, 14 et 19 mars 2019
    - Du 14 Mai au 28 Mai 2019 (1 séance tous les mardis de 14h à 16h)
    - Du 24 septembre au 08 Octobre 2019 (1 séance tous les mardis de 14h à 16h)

1. S’approprier les techniques de recherche d’emploi

• Brainstorming en deux groupes sur les questions suivantes :
      Comment définissez-vous une technique de recherche d’emploi ?
      Quels sont les outils existants pour une recherche d’emploi efficace ?
    • Connaissance de l’outil IMT Pole Emploi (Information du Marché du Travail).
    • Création d’un compte Job board sur un site de recherche d’emploi (Indeed, ,..). Recherche d’offre d’emploi sur le site choisi + s’abonner à l’alerte emploi.
    • Identification des réseaux sociaux professionnels (diffusion vidéo YouTube de 7min + débriefing). Création du compte Linkedin.

2. Savoir rechercher les offres d’emploi sur Internet

• Connexion sur espace personnel pôle emploi de chaque participant pour la mise à jour du Cv, sa publication et décryptage des autres services du site.
    • S’aider du moteur de recherche Google pour postuler aux annonces dans son secteur d’activité et maîtriser la méthode pour décrypter une annonce et postuler à une offre d’emploi/candidature spontanée.

3. Proposer sa candidature sur Internet

• Chaque participant devra se connecter sur sa messagerie électronique et postuler à une offre d’emploi (Insérer une LM + CV en pièce jointe, intitulé en objet et phrase d’accroche).
    • Chaque participant devra se connecter sur un compte job board et compléter son espace emploi pour envoyer sa candidature via le formulaire en ligne.
    • Brainstorming sur la question/débriefing sur l’essentiel à retenir (les 5 erreurs à éviter, les 5 astuces à utiliser et les 5 clés pour agir).

Publlc visé  : habitant de Lognes de plus de 26 ans.
    Prérequis : savoir lire et écrire - maitrise internet.
    Inscription auprès de l’agent d’accueil du service municipal Emploi
    Tarif : gratuit
    Lieu : 1 bis rue du Parc