• Calcul du taux d’effort pour 2017
  • Le taux d’effort permet de calculer la participation des familles aux prestations municipales en prenant en compte les revenus de chacun. Il est dégressif selon le nombre d’enfants et valable pour l’année civile.

• Le taux d’effort est appliqué en fonction de votre "revenu mensuel moyen" calculé à partir de vos déclarations fiscales.
    Pour l’établir et déterminer votre taux d’effort pour l’année 2017, vous devez vous présenter à "l’Espace Famille" de la mairie, à partir du 2 novembre et jusqu’au 30 décembre au plus tard.

Sans cette démarche, les tarifs qui vous seront appliqués correspondront aux tarifs dits "extérieurs", à savoir le tarif appliqué aux familles non résidentes à Lognes, représentant le coût réel du service. À titre d’information, le coût réel du repas de cantine s’élève en 2016 à 7,63 euros.

Une plaquette d’information indique tout ce qu’il faut savoir sur la démarche à suivre.