• Centre d’Information et d’Orientation : l’heure des choix
  • Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) est un service public ouvert à tous, jeunes (élèves, étudiants, apprentis, non scolaires), parents d’élèves et adultes (en recherche de projet professionnel ou de formation). Cette structure à vocation intercommunale, accueillie dans un équipement municipal, vous ouvre ses portes tous les jours de la semaine, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

• Cette structure vous permet de :
    - Vous informer sur les professions, le système éducatif, les formations (initiale, scolaire, universitaire, professionnelle, par alternance et continue),
    - Demander des conseils pour prendre une décision, envisager un projet de formation personnelle et d’insertion professionnelle,
    - Choisir des études et un secteur professionnel en fonction de vos goûts, aptitudes et personnalité. Par ailleurs, le CIO de Lognes organise des ateliers à destination des parents, programmés les samedis matins :
    Samedi 10 mars : Comment accompagner son enfant dans son projet d’orientation ?
    Samedi 17 mars : Adolescence et projet d’orientation
    Samedi 24 mars : Les facteurs de réussite scolaire
    Samedi 31 mars : Comment accompagner son enfant dans son projet d’orientation ?
    Samedi 7 avril : L’orientation post 4ème

L’inscription se fera auprès du secrétariat du CIO de Lognes au 01 64 68 24 81.
    CIO de Lognes, square Philippe Lebon
    Courriel : cio.lognes@ac-creteil.fr