• Centre d’Information et d’Orientation (CIO)
  • Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) est un service public ouvert à tous, jeunes (élèves, étudiants, apprentis, non scolaires), parents d’élèves et adultes (en recherche de projet professionnel ou de formation). Cette structure à vocation intercommunale, accueillie dans un équipement municipal de la ville, vous ouvre ses portes tous les jours de la semaine, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

• Cette structure vous permet de :

• Vous informer sur les professions, le système éducatif, les formations (initiale, scolaire, universitaire, professionnelle, par alternance et continue)
    • Demander des conseils pour prendre une décision, envisager un projet de formation personnelle et d’insertion professionnelle.
    • Choisir des études et un secteur professionnel en fonction de vos goûts, aptitudes et personnalité.

Au CIO, la consultation est libre et anonyme, vous pouvez vous présenter sans rendez-vous et être accueilli par le personnel du CIO qui vous accompagnera dans vos recherches.

Parfois, un entretien personnalisé est souhaitable et nécessite alors une prise de rendez-vous auprès d’un conseiller d’orientation-psychologue.

CIO de Lognes

CIO de Lognes