• Des bornes tactiles à la disposition des usagers
  • Dès sa prise de fonction le 7 octobre dernier, le nouveau maire André Yuste soulignait devant le Conseil municipal l’enjeu essentiel que représente la modernisation du service public. Cet axe majeur du programme de la majorité a d’ailleurs été confié à son premier adjoint, Nicolas Delaunay, notamment en charge de l’e-administration.

• Dans ce contexte, la Ville a installé une «  borne interactive » à l’Espace Famille. Accessible en libre-service à l’intérieur du bâtiment administratif de la mairie, ce nouvel outil à disposition des usagers se présente comme une tablette numérique classique.
    Très facile d’usage, chacun peut y effectuer diverses démarches administratives : accès au portail famille, inscriptions, recensement, demandes d’acte d’état civil… Des liens vers le site Internet de la ville, sa page Facebook et son compte Instagram permettent également de suivre l’actualité de la ville et de s’abonner à la newsletter afin de ne rater aucun événement de la vie de la commune !

D’autres bornes seront mises en place progressivement dans différents endroits stratégiques de la ville afin de permettre aux administrés de trouver près de chez eux ce dispositif utile, efficace, et facile d’usage.