• Des formations pour prévenir les difficultés des copropriétés
  • La Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne organise deux formations à destination des copropriétaires :

• Jeudi 8 novembre 2018, de 18h30 à 20h30 : L’ASL de A à Z En dehors de la copropriété, il existe une autre forme d’organisation des immeubles, moins connue : l’Association Syndicale Libre (ASL) qui plus généralement est une Association Syndicale de Propriétaires (ASP). Contrairement aux copropriétés régies par la loi de 1965, l’ASL est régie essentiellement par ses statuts. Ce mode de gestion et d’organisation est difficile à appréhender pour ses membres et même ses organes de direction (président et comité syndical). Avec cette formation, le fonctionnement des ASL est décortiqué en y apportant des exemples concrets de bonne gestion.
    • Mardi 4 décembre 2018, de 18h30 à 20h30 : Comment bien immatriculer sa copropriété Au 31 décembre 2018, toutes les copropriétés devront être déclarées par leur syndic au Répertoire National des Copropriétés. Pour cette dernière ligne droite, l’ARC vous présentera les enjeux de ce répertoire et vous guidera dans vos démarches de déclaration.

Ces formations seront assurées par l’ARC (Association des Responsables de Copropriété) à partir de 10 inscrits, et auront lieu au siège de l’Agglomération à Torcy (5 cours de l’Arche Guédon).

Important ! Ces deux formations sont gratuites mais sur inscription préalable auprès du service Habitat de l’Agglomération : par mail : habitat@agglo-pvm.fr par téléphone : 01 72 84 63 91