• Des règles à respecter pour le bien vivre ensemble
  • Se débarrasser des objets encombrants, ça ne se fait pas n’importe quand, n’importe où et n’importe comment. Les objets encombrants doivent être déposés la veille de la collecte, après 22 heures, aux emplacements habituels dans les lieux réservés à cet usage.

• Ils ne doivent en aucun cas gêner la circulation des piétons et des voitures. Tout contrevenant s’expose à une amende.
    Pour rappel, la Police municipale réalisera systématiquement un constat d’infraction à chaque fois que des dépôts sauvages seront identifiés en dehors des dates réglementaires et une enquête sera déclenchée. Les auteurs encourent une peine de 1500 €, pouvant aller jusqu’à 3000 € d’amende en cas de récidive.

Respecter les lieux de dépôt ainsi que les jours et les horaires de ramassage des objets encombrants, c’est respecter les autres habitants, l’environnement, le travail du personnel communal et participer à l’effort collectif d’embellissement de la ville et de lutte contre les nuisances.

En dehors des dates prévues, les encombrants peuvent être déposés par les particuliers à la déchetterie la plus proche, à savoir celle de Noisiel.

Pour le trimestre à venir, les dates pour la collecte des encombrants sont les suivantes :

• mercredis 9 et 30 mai,
    • mercredis 13 et 27 juin,
    • mercredis 11 et 25 juillet.