• Dysfonctionnement du RER A à Lognes : les élus agissent
  • Les élus de l’Agglomération du Val Maubuée interpellent une nouvelle fois la RATP sur les dysfonctionnements du RER A. Fin juillet, un courrier a été envoyé par Nicolas Delaunay, vice-président de l’Agglomération en charge du renouvellement urbain, de la politique de la ville et des transports, à l’attention de la Présidente de la RATP.

• En effet, le trafic de cette ligne rencontre toujours d’importantes perturbations. Elles ont pour conséquence de supprimer des arrêts aux gares de Noisiel et de Lognes. Régulièrement des trains censés desservir ces gares sont purement et simplement annulés. Dans ce courrier, Nicolas Delaunay rappelle que ces désagréments génèrent un intervalle entre deux trains de près de 25 minutes, ce qui est inacceptable pour les voyageurs, d’autant plus qu’aucune information ne leur est communiquée.

La municipalité qui intervient régulièrement auprès de la RATP pour signaler les problèmes de desserte de la ligne A du RER, soutient cette démarche pour une amélioration de la qualité et des conditions de transports.
    Elle invite les Lognots à renseigner le formulaire « A vos côtés dans les transports  », un dispositif de recensement des dysfonctionnements mis en place par la Communauté d’Agglomération afin d’abonder en faveur d’une amélioration de la desserte du RER A à Lognes.

Le formulaire pour faire vos remarques est disponible sur www.valmaubuee.fr/formulaire-incidents-transports