retour à l'accueil
recherche
retrecir le texte
agrandir le texte
  • Hommage à...
  • Alain HAY est décédé le mardi 16 avril 2019 et Marie-Claude CORDIER MACHAVOINE, le vendredi 19 avril. Ces deux personnalités ont travaillé sans relâche au développement et au rayonnement de notre commune, la Municipalité a tenu à leur rendre hommage.

  • Alain HAY est né en 1952 à St Malo. Arrivé à Lognes en 1982, il rejoint très rapidement le milieu associatif sportif. Il entre au bureau du Tennis de Lognes en 1984 au poste de vice-président puis au poste de trésorier. Il sera président de 1999 à 2003 et de 2006 à 2019. Il a fait partie de l’office municipal des sports de Lognes pendant de nombreuses années. Il était membre du comité directeur de la ligue de tennis de Seine-et-Marne depuis décembre 2012. Pour son implication dans la vie de la commune, il a reçu la médaille de la Ville de Lognes en 2001. Son dévouement pour le club de Tennis de Lognes et pour ce sport au niveau départemental a été largement salué et récompensé par ses pairs. Il recevra une médaille de bronze en 2007 et d’argent en 2016 par le ministère de la Jeunesse et des Sports. La fédération française de tennis, quant à elle, lui remettra une médaille de bronze en 2007 puis une d’argent en 2014.

    Marie-Claude CORDIER MACHAVOINE est née en 1947 à Auxerre. Il y a quarante ans, elle s’installe à Lognes où elle se sent pionnière sur un terrain où tout est à construire, à créer, à inventer. Animatrice, formatrice, artiste… cette femme n’a jamais eu peur de faire du chemin pour partager ses savoirs. Elle a eu à cœur de transmettre les valeurs qu’elle défendait à tout citoyen, sans distinction de nationalité ou de religion. Elle a toujours été aux côtés des enfants, des adultes, des familles vulnérables. Elle a contribué ainsi à la création de l’association Culture et Solidarité. Fidèle à ses convictions et à son engagement dans la vie de quartier, Marie-Claude CORDIER MACHAVOINE a servi également sa commune de 2008 à 2014 en tant que maire-adjointe chargée de la vie des quartiers, du logement social, de l’intergénération et de la citoyenneté.

    Mots d’André YUSTE, Maire de Lognes
    « La richesse des personnalités de Marie-Claude et d’Alain a toujours fait mon admiration… Richesse qu’ils ont toujours tournée vers les autres. Ils sont des exemples pour chacun de nous. Pour les avoir côtoyé lors de réunions ou d’animations communales, ils étaient terriblement efficaces pour faire aboutir leurs idées avec le souci constant du collectif, du bien-être et du mieux vivre ensemble. »

imprimer l'article
|
envoyer cet article à un ami
|
flux rss
|
Partager
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | La mairie recrute | Flux rss flux rss
Mairie de Lognes - 11, esplanade des Droits de l’Homme - 77315 Marne-la-Vallée cedex 2 - Téléphone : 01 60 06 88 88
Horaires d'ouverture : de 9h30 à 12h - de 13h30 à 18h du lundi au vendredi