• Incendie du centre Simone Signoret : l’auteur présumé interpellé
  • Après l’incendie volontaire du Centre Simone Signoret dans la nuit du 14 juillet, la police nationale a mené son enquête et vient de procéder à l’arrestation de l’auteur présumé.

À ce stade de la procédure judiciaire, sans présager de la culpabilité de l’individu arrêté, plusieurs points méritent d’être soulignés :

On notera que l’individu interpelé n’a rien à voir avec Lognes. Cet événement ternit cependant l’image de la ville et nous affecte tous. Il a en effet été vécu comme un traumatisme par les élus et fonctionnaires, comme par la population.

Le dispositif de vidéo protection de la ville semble avoir été déterminant dans l’aboutissement de l’enquête. Cela confirme, s’il était besoin, les orientations politiques de la Municipalité en la matière.

La Municipalité salue le travail d’investigation rapide de la police. Nous constatons ainsi la détermination des forces de police nationale, qui ont par ailleurs interpellé la semaine dernière un revendeur de drogue dans ce même quartier, lequel a été immédiatement condamné à une peine d’emprisonnement ferme. De même, un individu qui avait agressé à plusieurs reprises des patrouilles de police nationale à l’aide de mortier a lui aussi été arrêté il y a quelques jours.

Le centre Simone Signoret est un lieu important pour Lognes et ses habitants car il contribue très fortement à renforcer le lien social, notamment à travers les actions d’aide à la parentalité. Toutes les actions de politique de la ville se poursuivront à proximité, dans l’espace polyvalent Diderot. Toutes les associations qui utilisaient ce lieu ont été relogées.