• La Maison de l’Enfance renaît
  • C’est un nouvel équipement, toujours plus adapté aux besoins et aux attentes des familles Lognotes, qui voit le jour.

• La Maison de l’Enfance et de la Famille a été créée il y a 20 ans déjà. Il était temps de revoir l’organisation de cette structure de proximité. Ainsi, et malgré un budget contraint, la municipalité a fait le choix d’investir dans d’importants travaux de rénovation.

Ce projet phare de la mandature est le résultat d’un long travail de réflexion et de collaboration entre divers partenaires ayant pour seul objectif le maintient d’un bon niveau des services à la population et même l’amélioration du service rendu.

Création d’un multi-accueil, modernisation et optimisation des espaces, création d’un office de restauration et d’une biberonnerie répondant aux normes sanitaires, création d’un dortoir, mise en accessibilité des locaux, … sont autant de réponses aux besoins des familles et des professionnels de la petite enfance.

Après une année de travaux, la nouvelle « Maison de l’Enfance » voit le jour, dotée d’un centre multi accueil « Les Ricochets », du relai assistantes maternelles et de la PMI (protection maternelle et infantile). Lieu d’accueil et de rencontre, la Mairie et les élus de la majorité sont fiers de pouvoir donner aux familles de Lognes un outil de cette dimension.