• La maison de l’environnement vagabonde : animations en juin et juillet sur Lognes
  • Dépourvue de local à proprement parler, la Maison de l’environnement est caractérisée par une série d’animations qui se déroulent sur différents sites du territoire de l’agglomération : parcs, forêts, bords d’étang, médiathèque, MJC…
    L’objectif est de valoriser les actions environnementales en montrant la richesse de la biodiversité du territoire à ses habitants, mais aussi en les aidant à comprendre les grands enjeux environnementaux, en encourageant leur participation et les projets de proximité.

• Une soixantaine d’animations sont proposées tout au long de l’année en s’appuyant sur les thématiques suivantes  : la science de la nature / la biodiversité, la découverte du territoire et de ses paysages avec une approche artistique et culturelle, la découverte des animaux et de l’éco-pastoralisme, la découverte des savoirs faires traditionnels liés à la nature.

Pour la ville de Lognes, collaborer à cette démarche éco citoyenne est une évidence car le rapprochement des citoyens et de leur environnement est au coeur des préoccupations municipales. Sur la base du «  penser global et agir local  », la municipalité applique les principes du développement durable dans ses décisions et ses actions quotidiennes (marché de performance énergétique, jardin pédagogique…).

ANIMATIONS SUR LOGNES DURANT LE MOIS DE JUIN ET JUILLET :

- Croquez le paysage à la lumière du soir
    Venez vous exercer au dessin ou à la peinture sur le paysage de l’étang du Grand Bassin au coucher du soleil avec Christian Legendre et Nathalie Jamin.
    Vendredi 23 juin de 19h à 22h30
    Etang du Grand Bassin
    Inscription obligatoire : La Paume de Terre
    Contact : Barbara Blossfeld -
    Tél. 06 23 87 68 83 - lapaumedeterre@free.fr

- Flâneries : les bibliothèques de rue reprennent avec les ânes
    Pour lancer la saison estivale des bibliothèques de rue, les bibliothécaires vous invitent à cheminer en compagnie de Quicho et Déluge. Les ânes du service parcs et forêts de l’agglomération accompagnent les promeneurs, les bâts chargés de livres et de belles histoires.
    Samedi 8 juillet à 14h
    Départ de la médiathèque du Segrais
    Informations : bibliothèque hors les murs au 06 87 71 77 89