• Le laboratoire d’idées des ateliers citoyens
  • Beau succès pour les trois ateliers citoyens menés au mois de juin. Les réflexions sur le devenir du Centre Simone Signoret et sur un marché collaboratif et solidaire se poursuivent, et des pistes intéressantes ont émergé. Quant à la Charte de qualité urbaine, après un dernier atelier de validation des habitants, elle a été votée en Conseil municipal.

• Paroles saisies au coeur des débats :
    « Il ne suffit pas de mettre en place une boutique éphémère, c’est intéressant mais il faut la faire vivre. »
    « On voudrait concrétiser un esprit de village à Lognes. »
    «  Quand on a de nouveaux commerces à Lognes, c’est bien, mais si personne n’y va et qu’on préfère prendre sa voiture pour aller faire nos courses ailleurs, on ne peut pas se plaindre qu’ils ferment. »
    « Comment défendre ensemble un quotidien solidaire ? C’est la question à laquelle nous essayons de répondre. »
    « Il faudrait que ça implique un maximum d’habitants. »

PLUS D’INFOS :
    Les comptes-rendus des travaux sont en ligne sur l’appli (rubrique Fabrique citoyenne) et sur le site de la Ville. Nous vous donnons rendez-vous après la rentrée pour évoquer la création d’une « boutique éphémère » ou d’un « kiosque citoyen » sur l’esplanade des Droits de l’Homme, et pour poursuivre la réflexion sur un lieu hybride d’animation et de rencontres intergénérationnelles au Centre Simone Signoret.