• Les clubs 11/14
  • Les clubs 11/14 accueillent les jeunes Lognots et proposent des animations sportives, de loisirs et culturelles, des sorties, de l’aide à la réalisation de projets… pendant la période scolaire et/ou pendant les vacances.

Pour accéder à ces activités, il vous faut acquérir la carte Jeun’Log d’un montant de 20€ à l’année. Les inscriptions se font à l’Espace Famille de la mairie. Les pièces suivantes sont à présenter :

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
    - Photo d’identité
    - Livret de famille
    - Carnet de vaccination ou fiche sanitaire
    - Moyen de paiement (chèque, espèce ou carte bleue)

Le service pré-adolescents reste à votre écoute pour toute précision (tél. 01 60 06 88 93).

• La ville accueille les jeunes Lognots dans les clubs 11/14, structures de loisirs et lieux de rencontres encadrés, par des animateurs professionnels.
    Implantés dans 2 quartiers (Cap-Maubuée, Segrais), les clubs permettent ainsi de répondre aux attentes des pré-adolescents.

Par ces clubs, la Ville souhaite favoriser :

• la citoyenneté et l’écoute des jeunes de sorte qu’ils soient en mesure, à travers leurs initiatives, leurs projets et l’expression de leurs attentes, de trouver leur place au sein de la cité ;
    • Développer des espaces de créativité, d’expression et d’écoute des jeunes, afin qu’ils exploitent leur potentialité dans les domaines culturels, humanitaires et sportifs et démontrent ainsi leur capacité à se prendre en charge ;
    • Développer des espaces de loisirs adaptés répondant à la diversité des attentes et des publics en étant vigilant à créer les conditions de rencontre de jeunes d’horizons socioculturels différents.
    • L’autonomie au sein des clubs.

Les Clubs 11/14

• Le Club du Segrais