L’été et les portes chaleurs qui l’accompagnent nécessitent un bon arrosage des massifs, des jardinières et des ronds points fleuris. Afin d’éviter de gaspiller de l’eau potable, en accord avec la communauté d’agglomération de Paris Vallée de la Marne, la commune prélève depuis quelques années l’eau de l’étang du Maubuée, entre mai et septembre, pour l’arrosage de toutes ses plantations.

Afin de limiter au maximum les consommations d’eau, le service espaces verts de la commune privilégie également la plantation de vivaces, moins consommatrices en eau que d’autres espèces. La technique du paillage est également utilisée : cela consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques ou minéraux, afin de garder l’humidité au plus près des plantes, pour limiter son évaporation.

En appliquant ces méthodes de gestion environnementale, le développement durable à Lognes, c’est très concret !

Afin de partager tous ensemble le plaisir de nos espaces fleuris et pour respecter le travail des agents municipaux, il est interdit d’arracher les plantations !