• Moi(s) sans tabac : l’Assurance Maladie vous aide dans l’arrêt du tabac
  • L’opération « Moi(s) sans tabac » est un défi collectif qui consiste à inciter et accompagner tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac. C’est aussi 30 jours de challenge, accompagnés d’actions de communication et de prévention de proximité. Une durée spécifique après laquelle les chances d’arrêter de fumer, de manière permanente, sont 5 fois supérieures à ce qu’elles étaient au début de la tentative.

• Quelles aides financières ? L’Assurance Maladie vous aide financièrement dans l’arrêt du tabac. Elle rembourse, sur prescription, les substituts nicotiniques. Deux modalités de remboursements existent : la prise en charge à 65 % des traitements nicotiniques de substitution inscrits sur la liste des médicaments remboursables et le forfait d’aide au sevrage tabagique de 150 € par assuré et par an pour les substituts nicotiniques non-inscrits au remboursement. Ce forfait disparaitra au 31 décembre 2018 mais jusqu’à cette date, les deux dispositifs de remboursement sont cumulables. A compter du 1/01/2019, remboursement à 65% de tous les substituts nicotiniques.

Plus d’informations sur ameli.fr