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  • Offres d’emploi
  • Offres d’emploi, au sein de la Mairie mais également dans d’autres secteurs d’activités.

  • La ville de Lognes recrute

    VACATAIRES POUR LA SURVEILLANCE DES ETUDES (F/H)

    Rattaché à la direction éducation, périscolaire, jeunesse et sports et sous l’autorité de la responsable du service éducation, restauration scolaire, intendance, vous assurez les missions suivantes : surveillance de l’étude de l’école du VILLAGE et de la MAILLIERE, les Lundis et les Jeudis de 16h30 à 18h00 (présence obligatoire à 16h20).

    Activités principales

    • Assurer la bonne organisation des études surveillées
    • Assurer une bonne communication avec le service Education, Restauration Scolaire, Intendance
    • Assurer la bonne tenue et la transmission des fiches de présence des enfants, les documents nécessaires à la facturation, et informer le service de toutes radiations par écrit.
    • Transmettre en fin de mois l’état des vacations mensuelles pour la paie.

    Compétences professionnelles requises

    • Titulaire d’un BAC
    • Bon relationnel avec les enfants
    • Tenue correcte exigée
    • Langage soigné
    • Ponctualité

    Pour rappel :
    L’étude surveillée est un accueil des enfants après le temps de classe qui a pour but d’accompagner les élèves à faire leurs devoirs et de leur apprendre à s’organiser. Il ne s’agit pas de cours individuels, de soutien scolaire ou d’une étude dirigée au cours de laquelle le maître refait des leçons.

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 mars 2017 à :

    Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (F/H) - Temps partiel (80%)

    Rattachée à la Direction de l’Enfance et de la Cohésion Sociale, en lien hiérarchique avec la directrice de la Maison de l’Enfance et de la Famille, vous assurez les missions d’auxiliaire de puériculture auprès des enfants :

    Missions principales :

    • Prise en charge globale de l’enfant dans sa dimension relationnelle des soins, de la communication avec les parents
    • Favorise le développement et l’autonomie de l’enfant en s’adaptant à son rythme
    • Participe à l’élaboration du projet pédagogique.
    • Accueillir les enfants et les parents.
    • Répondre aux besoins fondamentaux des enfants (repos, alimentation, éveil, soins).
    • Organiser avec l’EJE des actions éducatives et des activités d’éveil.
    • Savoir gérer un groupe d’enfants.
    • Favoriser le développement et l’autonomie de l’enfant.
    • Adapter son organisation au rythme des enfants.
    • Observer l’enfant et l’accompagner dans sa vie en collectivité.
    • Assurer les transmissions entre les professionnels et avec les parents.
    • Participer aux réunions d’équipe.
    • Accompagner l’enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie de la collectivité.
    • Etablir des relations de confiance avec les enfants et les parents.
    • Préparer et participer aux temps de rencontres collectifs avec les familles (réunions, fêtes).
    • Participer à l’accueil et à l’intégration sociale des enfants présentant un handicap ou étant atteint d’une maladie chronique.

    Compétences et qualités requises :

    • Titulaire du diplôme d’Auxiliaire de Puériculture
    • Connaître les besoins, le développement du jeune enfant.
    • Connaître et appliquer les règles d’asepsie, d’hygiène et de sécurité.
    • Suivre la législation et la réglementation en vigueur dans le domaine de la petite enfance
    • Observer les enfants et respecter leurs besoins fondamentaux
    • Assurer des transmissions orales et écrites en direction des professionnelles et des parents
    • Entrer en relation avec les enfants
    • Animer des temps d’activités
    • Assurer le maintien de l’hygiène des locaux
    • Faire face à des situations imprévues
    • Se remettre en question, savoir évoluer
    • Avoir le sens des relations humaines.
    • Discrète, patiente, calme et disponible
    • Respecter le droit de réserve et le secret professionnel.
    • Travailler en équipe
    • Etre à l’écoute d’autrui (enfant, parent, équipe)
    • Etablir des relations de confiance avec les parents, garder ses distances
    • Rendre compte à sa hiérarchie en cas de problème

    Poste à temps partiel
    Amplitude horaire de 7h30 – 19h
    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 mars 2017 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (ASVP)
    Ouvert au contrat unique d’insertion (CUI) ou Emploi d’Avenir

    Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention et de sécurité dans une relation de proximité avec la population :

    Missions principales :

    • Relever les infractions aux règles de stationnement.
    • Assurer un lien de proximité permanent avec la population.
    • Assurer les points « école ».
    • Transmettre par écrits les anomalies de voirie constatées ainsi que les infractions relatives à l’environnement et à la publicité (commissionnement et assermentation nécessaire).
    • Assurer l’accueil du public au poste de police municipale.
    • Assurer la surveillance vidéo et alerter les services compétents en cas de nécessité (PM/PN/SP).
    • Assurer l’ouverture et la fermeture du cimetière et constater les éventuelles dégradations.
    • Renforcer les appariteurs.
    • Rendre compte par écrit de son activité (ASVP et vidéo-opérateur).

    Compétences et qualités requises :

    • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
    • Connaissance de la réglementation en vigueur.
    • Maîtrise des procédures liées au cadre juridique des agents de surveillance de la voie publique et de l’utilisation du système de vidéoprotection.
    • Qualités rédactionnelles (rapports écrits exigés) et relationnelles (médiation, gestion de conflits).
    • Expérience souhaitée dans le domaine de la sécurité.
    • Permis B exigé.
    • Pratique de l’outil informatique et du logiciel informatique « MUNICIPOL ».

    Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 mars 2017 à :

    Monsieur Le Maire
    Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme
    77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    1 SERRURIER (F/H)

    Agent technique
    A temps complet
    Au sein de la direction du patrimoine et cadre de vie, sous l’autorité du responsable du centre technique municipal et sous l’encadrement direct du responsable d’équipe régie / bâtiment, vous assurez l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux en matière de serrurerie

    Missions :

    • Réparations, fabrication et pose de tous éléments courant en fer, acier, inox ….
    • Réparation ou remplacement de tous modèles de serrures sur tous types d’ouvrants.
    • Pose d’organigramme de clés (Vachette, verso clic, Deny, JPM)
    • Reproduction et suivi des prêts des clès des bâtiments.
    • Intervention en atelier et sur chantier.
    • Polyvalence tout corps d’état avec l’équipe de prévention et d’entretien.

    Contraintes spécifiques liées au poste :

    • Port des EPI obligatoire.
    • Présence obligatoire les mercredis, travail week-end et soirées possible sur manifestations.
    • Participation éventuelle aux opérations de salage et diverses missions d’intérêt communal.
    • Congés à prendre en fonction des congés du 2ème serrurier.

    Horaires de travail (36h semaine) : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h15 (17h le vendredi).

    Compétences professionnelles requises :

    • Expérience sur un poste similaire.
    • CAP serrurerie ou équivalent.
    • Connaissances techniques polyvalentes (petits travaux de plomberie, carrelage et peinture, relampage).
    • Maîtrise des techniques de soudage.
    • Maîtrise des techniques d’organigramme de clés.
    • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dans le travail.
    • Esprit d’équipe.
    • Initiative et motivation.
    • Disponibilité.
    • Permis B.

    Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 mars 2017 à :

    Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines
    11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES
    e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

    Offres d’emploi proposées par le service municipal emploi/vie économique

    ASSISTANT(E) DE VIE

    ASSISTANT(E) DE VIE CHEVRU

    ASSISTANT(E) MENAGER(E) MEAUX

    ASSISTANT(E) MENAGER(E) MELUN

    ASSISTANT(E) DE VIE/AIDE MENAGERE

    AGENTS DE PRODUCTION

    1 AUXILIAIRE DE VIE (H/F)

    AGENTS DE FABRICATION (H/F)

    CARISTES (H/F)

    CONCILIATEURS EN SEINE-ET-MARNE (H/F)

    Vous avez le sens du service public et de l’équité ?
    Une expérience de trois ans dans le domaine juridique et le goût des contacts humains ?
    Vous êtes disponible et souhaitez aider nos concitoyens à résoudre aimablement leurs conflits ?
    Devenez conciliateur !

    Pour tous renseignements, contacter :
    Pour le Nord de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne au 01 64 12 48 00 ou ti-lagny-sur-marne@justice.fr ou le tribunal d’instance de Meaux au 01 60 09 76 82 - ti-meaux@justice.fr
    Pour le Sud de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Melun au 01 64 79 83 00 - ti-melun@justice.fr

    Pour plus d’informations sur la conciliation :
    https://www.conciliateurs.fr
    https://www.service-public.fr/parti…

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Horaires d'ouverture : de 9h30 à 12h - de 13h30 à 18h du lundi au vendredi