• Reconstruction du plateau EPS de l’école du Four
  • Des travaux pour rapprocher le plateau d’éducation physique et sportive (EPS) de l’école du Four ont commencé mi-octobre.

• Conformément aux engagements pris dans le cadre du Plan Local de l’Habitat du Val Maubuée approuvé par le Conseil Communautaire en date du 3 décembre 2015, la commune de Lognes doit continuer d’accueillir de nouveaux logements, afin de répondre aux objectifs imposés par l’article 1 de la loi relative au Grand Paris. La réalisation de cet objectif nécessitait de dégager de nouvelles disponibilités foncières. À ce titre, la construction d’une petite opération de logements collectifs a été prévue sur le terrain situé le long du boulevard du Segrais, dans le prolongement de la résidence La Futaie.
    Ce terrain accueille le plateau EPS du Four et un bâtiment préfabriqué édifié au début des années 1990, qui abritait les activités de l’espace 11/14 du Four et de l’épicerie sociale. Ce bâtiment est depuis fermé et voué à la démolition. En effet, les activités de l’espace 11/14 du Four ont été transférées depuis la rentrée scolaire 2015 sur les deux autres structures jeunesse (Segrais et Cap Maubuée).

De ce fait, la municipalité a décidé de déplacer le plateau EPS plus à l’ouest et de le rapprocher du groupe scolaire du Four. Ces travaux seront aussi l’occasion de rénover et reconfigurer le parking de l’école. Ces opérations vont se dérouler en deux temps, la déconstruction des préfabriqués de la mi-octobre à la mi-novembre 2016 puis la réalisation du nouveau plateau EPS. Le chantier devrait être complètement terminé fin février 2017.