• Signature de la convention de coordination entre les forces de sécurité de l’État et la police municipale
  • Le lundi 17 septembre à l’Hôtel de Ville de Lognes, Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne et André Yuste, Maire de Lognes ont signé le renouvellement pour une durée de trois ans de la Convention de Coordination entre les Forces de sécurité de l’Etat et la Ville de Lognes.

• L’objectif premier de cette convention est de mener des actions de proximité, de prévention et de protection dans le cadre de la lutte contre la délinquance. Elle précise notamment la nature et les lieux d’intervention des deux polices.
    Parmi les priorités : la prévention des vols avec effraction et des dégradations de biens publics, l’élucidation et la dissuasion des délits de voie publique commis avec violence ou en réunion, et la lutte contre le commerce et la consommation de stupéfiants. Concrètement, cela se traduit par des patrouilles et des opérations de prévention conjointes, échanges d’informations, réunions périodiques avec les forces de l’ordre, services et élus… Tout un ensemble d’actions destiné à garantir avec efficacité la sécurité de tous à Lognes qui est l’une des priorités de l’équipe municipale.

La signature de cette convention permet aussi de finaliser deux dossiers importants pour Lognes. Ces dossiers sont directement liés à l’effectivité de la convention.
    - La mise à la disposition des agents de la police municipale des pistolets à impulsions électriques, pour garantir leur sécurité, et pour renforcer leur efficacité.
    - L’extension de la vidéo protection à la vidéo verbalisation. Ce type d’outil sera utile pour lutter contre le stationnement sauvage, notamment autour des points identifiés de délinquance liés au trafic de stupéfiants.

Discours d’André Yuste, Maire de Lognes, en cliquant ici