retour à l'accueil
recherche
retrecir le texte
agrandir le texte
  • Sofrilog Marne renforce son activité
  • Sofrilog a été créé par Sofrino et Sofrica en 2007. En forte croissance depuis sa création, la société a su se hisser au 2e rang de la logistique des surgelés en France. L’ensemble représente aujourd’hui 42 sites pour un volume de 1 500 000 m3 d’entreposage grand froid, 5 filiales transport, et 1300 salariés. Le réseau est interconnecté avec un système d’information commun qui fait référence en logistique du froid. La complémentarité de ses savoir-faire permet à Sofrilog de répondre aux besoins transports et logistiques les plus spécifiques de ses clients, qu’ils soient industriels, distributeurs, grossistes ou négociants, et quelle que soit la filière produits.

  • L’ENTREPÔT DE LOGNES, UNE NOUVELLE PREUVE D’INNOVATION DU RÉSEAU SOFRILOG

    Le réseau Sofrilog mène une politique d’amélioration continue pour être à la pointe de la technique et de l’innovation. Reconnu par ses clients industriels et distributeurs pour sa politique qualité, le réseau Sofrilog enrichit aujourd’hui, avec l’extension de l’entrepôt de Lognes, son éventail de solutions adaptées à chaque filière.
    11 000 palettes viendront compléter les 14 000 existantes, ce qui portera la capacité totale à 25 000 palettes. Sofrilog Marne deviendra le site le plus important du réseau national en terme de stockage. « Nous sommes ravis de cet agrandissement qui s’avère bénéfique à différents niveaux : en plus d’être une solution performante pour nos clients, elle permet au réseau Sofrilog de consolider son positionnement en Ile-de-France. La mise en activité de ce nouveau lieu de stockage prévue en mars 2019 sera également un aspect positif pour l’économie du territoire puisqu’elle permettra la création d’une vingtaine d’emplois », explique Franck Forget, directeur du sitede Lognes.
    Quels que soient ses métiers, le réseau Sofrilog met également en place des actions en faveur du développement durable. Conformes aux normes de sécurité pour l’Homme et l’Environnement, les 42 entrepôts frigorifiques du réseau sont munis de fluides naturels "propres" à 95 %. En interne, les équipes mènent une chasse quotidienne au gaspillage pour optimiser les flux et les stocks. Sofrilog a par ailleurs déployé une politique de recyclage des déchets en interne.
    Enfin, dans un souci d’assurer aux clients du groupe une sécurité maximale, cette extension s’accompagne de la certification IFS logistique High Level de l’entrepôt. Relative à la sécurité des denrées alimentaires, cette norme internationale vise à l’instauration d’un Système de Management de la Sécurité des Aliments (SMDA). Par ce biais, Sofrilog démontre son engagement dans le sens d’une offre de service irréprochable.

    OFFRES D’EMPLOI

    L’extension du site générant plus d’activité, la société est actuellement en phase de recrutement. La Municipalité de Lognes soucieuse de tisser les liens entre les entreprises et les habitants s’est rapprochée de Sofrilog afin de développer une collaboration avec son service municipal Emploi pour favoriser le recrutement au niveau local. La société recherche une vingtaine de personnes avec si possible une expérience dans la logistique du froid.
    Envoi de CV + lettre de motivation au : Service Emploi - Mairie de Lognes, Equipement polyvalent du Grand Bassin, 1 rue du Parc, 77185 Lognes.
    Mail : emploi.vie-economique@mairie-lognes.fr
    Tel : 01 60 06 88 92

imprimer l'article
|
envoyer cet article à un ami
|
flux rss
|
Partager
Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | La mairie recrute | Flux rss flux rss
Mairie de Lognes - 11, esplanade des Droits de l’Homme - 77315 Marne-la-Vallée cedex 2 - Téléphone : 01 60 06 88 88
Horaires d'ouverture : de 9h30 à 12h - de 13h30 à 18h du lundi au vendredi