• Points de collecte des déchets spéciaux
  • Nous produisons chaque jour une grande quantité de déchets ! Les trier permet de sélectionner ceux-ci selon leur nature afin qu’ils puissent être dirigés vers une filière de traitement adéquat, pour être recyclés.

• En recyclant un déchet, une deuxième vie lui est donnée. De nouveaux produits sont fabriqués. Ainsi, nous économisons les ressources naturelles, réduisons la mise en décharge et l’incinération et réduisons les pollutions. Trier est une manière directe, simple et efficace d’agir pour notre environnement ! En dehors des déchetteries du SIETREM, pour vous faciliter la vie, Lognes dispose de nombreux points de collectes pour des déchets spécifiques, chez les commerçants suivants :

PILES, BATTERIES ET ACCUMULATEURS

Lidl, 5 allée des Palombes.

PILES, BATTERIES ET ACCUMULATEURS, LAMPES, TUBES FLUO ET NEONS

Office Dépôt, 5 allée des Palombes.

PILES UNIQUEMENT

À l’accueil de la mairie, 11 esplanade des droits de l’Homme.

PILES, BATTERIES ET ACCUMULATEURS, LAMPES, TUBES FLUO ET NÉONS, DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES (D3E)

Leroy Merlin, boulevard du Segrais.
    Boulanger, 5 allée des Palombes.

LES MÉDICAMENTS NON UTILISÉS

Vous pouvez déposer vos médicaments non utilisés dans votre pharmacie. Sont concernés tous les médicaments à usage humain, périmés ou non : sirops, aérosols, sprays, comprimés, crèmes, sans leur emballage. Les emballages vides sont à jeter dans la poubelle jaune. Ils sont ensuite collectés par l’association cyclamed, qui est financée par les entreprises du médicament. Attention, les produits vétérinaires, produits chimiques, radiographies, prothèses ne font pas partie de cette collecte.

LES SERINGUES USAGÉES

La pharmacie de la Paix, située 1, rue Louis de Chardonnet/ rond-point Andreï Sakharov, dispose d’une borne permettant de récupérer les seringues usagées des habitants. Les seringues usagées nécessitent un conditionnement particulier ; aussi renseignez-vous auprès des pharmaciens pour toutes les informations relatives à leur conditionnement.