• Un chantier éducatif pour les jeunes
  • La commune met en place un « Chantier Educatif » qui propose un engagement citoyen aux jeunes lognots. Une première expérience aura lieu durant les vacances de février.

• Le service Jeunesse et Sports, en partenariat avec les services Techniques, proposera à des jeunes âgés de 16 à 25 ans de repeindre une partie des murs du complexe tennistique en contrepartie d’un soutien humain et financier pour leurs projets (notamment permis de conduire, voyage de découverte, matériel sportif, formation professionnelle…). Parallèlement au chantier, les jeunes participeront à des modules facilitant leur insertion via l’accès aux droits, notamment avec la Mission Locale.
    Ce chantier répond également à un besoin précis du Tennis Club de Lognes qui est pleinement associé à ce projet. En participant, les jeunes peuvent exprimer leur volonté d’engagement citoyen, s’impliquer dans une dynamique collective et contribuer à l’intérêt général. Un bilan de cette opération sera effectué pour évaluer son impact auprès du public et des partenaires. Après le chantier, les jeunes continueront à être suivi sur le long terme lors de leur parcours socio éducatif.

INFOS PRATIQUES
    Pour toute information complémentaire, contacter le Bureau Information Jeunesse au 01 60 05 69 32.