• 1 GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE (F/H)
  • Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité, dans une relation de proximité avec la population.

MISSIONS :

• Vous garantissez la surveillance du territoire communal, le contrôle et l’application des arrêtés du Maire.
    • Vous assurez des missions de police de proximité et de contact avec la population, des missions de prévention et de dissuasion de la délinquance.
    • Vous recherchez et constatez des infractions, puis procédez à la rédaction et transmission d’écrits professionnels.
    • Vous assurez la police de la voirie et de l’environnement.
    • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Police nationale,

MISSIONS SPÉCIFIQUE :

• Vous contribuez à la sécurisation des manifestations municipales.
    • Vous participez à l’Opération Tranquillité Vacances.

COMPÉTENCES REQUISES

• Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
    • Capacité à encadrer une petite équipe.
    • Connaissance de la réglementation en vigueur.
    • Pédagogue, sens relationnel développé, bonne connaissance des différents publics (notion de psychologie et de sociologie, codes culturels, techniques de médiation, gestion de conflits)
    • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
    • Permis B exigé,
    • Pratique de l’outil informatique.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : Régime indemnitaire + 13ème mois + prime d’été Les candidatures (lettre de motivation manuscrite - CV et photo) sont à adresser avant le 25 février 2016 à :

Monsieur Le Maire
    Direction des Ressources Humaines