• Un nouvel équipement à Lognes
  • La Maison de l’Enfance et de la Famille a été créée il y a 20 ans déjà. Il était temps de revoir l’organisation de cette structure de proximité. La municipalité a fait le choix d’investir dans d’importants travaux de rénovation. Ce projet important de la mandature est le résultat d’un long travail de réflexion et de collaboration entre divers partenaires ayant pour seul objectif le maintien du meilleur niveau de service à la population.

• Création d’un multi-accueil, modernisation et optimisation des espaces, création d’un office de restauration et d’une biberonnerie répondant aux normes sanitaires, création d’un dortoir, mise en accessibilité des locaux,… sont autant de réponses aux besoins des familles et des professionnels de la petite enfance. Cette opération de réaménagement permet notamment de diversifier les modes de garde en proposant deux places supplémentaires.

Après une année de travaux, la nouvelle « Maison de l’Enfance » est à nouveau fonctionnelle, dotée d’un multi-accueil « Les Ricochets », du Relai Assistantes Maternelles (RAM) et des Permanences de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). Lieu d’accueil et de rencontre, la Mairie et les élus de la majorité sont fiers de pouvoir donner aux familles de Lognes un outil de cette dimension.