Offres d’emploi  

Offres d’emploi, au sein de la Mairie mais également dans d’autres secteurs d’activités.



La ville de Lognes recrute

1 DIRECTRICE (TEUR) ADJOINTE INFIRMIERE pour la crèche collective du Mandinet (titulaire ou contractuel/catégorie A)

Rattachée à la direction de l’enfance et de la cohésion sociale, vous assistez la directrice dans ses missions auprès de l’équipe de la crèche collective (60 berceaux, 3 sections en âges mélangés).

Missions : En étroite collaboration avec la directrice de l’établissement, vous contribuez à la cohérence du projet pédagogique et du projet d’établissement. Vos missions sont :

  • Contribuer à l’encadrement et l’animation des équipes en lien étroit avec les EJE.
  • Contribuer au suivi médical des enfants et assurer une veille sanitaire générale.
  • Garantir le bien être psychologique et physique des enfants accueillis
  • Assurer un soutien à la fonction parentale.
  • Participer à la gestion administrative et financière de la structure.
  • Participer aux recrutements en l’absence de la directrice.
  • Organiser et participer aux réunions parents.
  • Soutenir le travail de la directrice sur l’ensemble de ses missions.
  • Assurer des remplacements ponctuels en section (en cas d’arrêt maladie notamment).
  • Remplacer la directrice en son absence, dans le respect du projet d’établissement et du projet général de la ville.

Compétences professionnelles :

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier.
  • Expérience dans le domaine de la petite enfance indispensable.
  • Aptitude à l’encadrement et la négociation.
  • Rigueur, discrétion, sens du travail en équipe.
  • Sens des relations humaines, des responsabilités et du service public.
  • Maîtrise des outils informatiques (traitement texte-tableur-messagerie).

Spécificité du poste :

  • Temps complet 36h/semaine (amplitude horaire de 7h30 à 19h) – Planning organisé avec la directrice – possibilité d’intégrer le roulement des équipes en fonctions d’éventuelles absences – astreinte sanitaire et téléphonique.
  • Fermeture de la structure la semaine de Noël et 2 à 3 semaines au mois d’août.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 24 juillet 2017 à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

VACATAIRES POUR LA SURVEILLANCE DES ÉTUDES

Rattaché à la direction éducation, périscolaire, jeunesse et sports et sous l’autorité de la responsable du service éducation, restauration scolaire, intendance, vous assurez les missions suivantes : surveillance de l’étude de l’école du VILLAGE ou celle de la MAILLIERE, les mardis et les vendredis de 16h30 à 18h00 (présence obligatoire à 16h20).

Activités principales :

  • Assurer la bonne organisation des études surveillées
  • Assurer une bonne communication avec le service Education, Restauration Scolaire, Intendance
  • Assurer la bonne tenue et la transmission des fiches de présence des enfants, les documents nécessaires à la facturation, et informer le service de toutes radiations par écrit.
  • Transmettre en fin de mois l’état des vacations mensuelles pour la paie.

Compétences professionnels requises :

  • Titulaire d’un BAC
  • Bon relationnel avec les enfants
  • Tenue correcte exigée
  • Langage soigné
  • Ponctualité

Pour rappel :
L’étude surveillée est un accueil des enfants après le temps de classe qui a pour but d’accompagner les élèves à faire leurs devoirs et de leur apprendre à s’organiser. Il ne s’agit pas de cours individuels, de soutien scolaire ou d’une étude dirigée au cours de laquelle le maître refait des leçons.

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser au plus vite à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

AGENTS D’ANIMATION CHARGÉS DE LA SURVEILLANCE DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

Rattaché à la direction éducation, périscolaire, jeunesse et sports et sous l’autorité de la responsable du temps du midi, vous assurez les missions suivantes : surveillance et animation de la restauration scolaire

Activités principales :

  • Appeler et placer les enfants.
  • Veiller à la bonne gestion et à la fluidité des selfs services.
  • Repérer les besoins et les attentes des enfants au moment du repas.
  • Veiller au respect des Protocoles d’Accueil Individualisés (PAI).
  • S’assurer du lavage des mains des enfants avant le repas.
  • Donner les soins adaptés aux enfants en cas d’accident, les consigner sur le registre de soins et informer son responsable.
  • Assurer la surveillance et l’animation durant le repas.
  • Faire appliquer le règlement intérieur aux enfants.
  • Assurer la surveillance et l’animation dans la cour.
  • S’assurer du respect des locaux et du matériel.
  • Respecter les protocoles établis par la collectivité (ordre d’appel, transmission des informations, participer et savoir mener des exercices d’évacuation et de confinement…).
  • Informer son responsable des dysfonctionnements constatés et des améliorations pouvant être apportées.

Contexte de travail :

  • Moyens : locaux de l’école (cantine, préau et cour), jeux.
  • Temps de travail de 11h20 à 13h20 sur 36 semaines le lundi, mardi, jeudi et vendredi (hors vacances scolaires).

Compétences professionnels requises :

  • Ponctualité
  • Autonomie et prise d’initiatives
  • Dynamisme
  • Sens de l’écoute et de l’observation
  • Connaissance des règles relatives à l’accueil des enfants : sécurité, hygiène, sens des responsabilités
  • Discrétion, devoir de réserve sur son activité
  • Connaissance des gestes de premiers secours
  • Formation : PSC1 (ex AFPS) serait un plus

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser au plus vite à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 AGENT D’ENTRETIEN ET D’AIDE À LA RESTAURATION À LA CRÈCHE COLLECTIVE)

Rattaché à la direction de l’enfance et de la cohésion sociale et sous l’autorité de la directrice de la crèche collective, vous assurerez les missions suivantes : entretien des locaux de la structure et polyvalence en fonction des besoins du service, notamment sur le temps de repas des enfants. Vous assurez également la livraison des repas de la cuisine centrale vers les cuisines satellites.

Activités principales : En étroite collaboration avec la directrice de l’établissement, vous contribuez à la cohérence du projet pédagogique et du projet d’établissement. Vos missions sont :

  • Entretien quotidien des locaux et utilisation de matériel adapté (aspirateur, cireuse, monobrosse…) dans le respect des procédures d’hygiène interne.
  • Livraison et ramassage des containers repas de la cuisine centrale sur trois autres structures de la petite enfance.
  • Rangement des lieux de stockage
  • Participation à la commande des produits et suivi de la gestion des stocks
  • Réception des containers alimentaire
  • Préparation des chariots repas (déjeuner et gouter)
  • Nettoyage des bacs gastro et de la vaisselle.
  • Peut être amené à renforcer l’équipe de la cuisine centrale au CMA pour assurer les missions d’aide cuisinier.
  • Nettoyage du véhicule (intérieur et extérieur).

Activités spécifiques :

  • Grand ménage l’été, décapage, cirage des sols avec des produits spécifiques et matériel approprié, lessivage des murs…
  • Nettoyage du mobilier.
  • Participation à l’accompagnement de la vie quotidienne des enfants en cas de manque de personnel et surveillance des dortoirs pendant les réunions d’équipes possible.

Contexte de travail :

  • 36 heure par semaine (horaires à définir).
  • Remplacement dans les autres structures (7h-19h avec coupure).
  • Fermeture de la structure 1 semaine pendant les fêtes de fin d’année, 3 ponts mobiles dans l’année, 3 semaines en août.

Compétences professionnelles requises :

  • Expérience en restauration collective et en entretien.
  • Connaître et appliquer les normes d’hygiène HACCP.
  • Respecter les règles de conservation des produits d’entretien et denrées alimentaires.
  • Connaître les règles d’hygiène corporelle.
  • Connaître les techniques de nettoyage, désinfection, décontamination.
  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Comportement adapté vis-à-vis des enfants accueillis et des familles.
  • Autonomie / sens de l’initiative / rigueur / sens du service public.
  • Permis B obligatoire.
  • Port de charge lourde pour la livraison

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 24 juillet 2017 à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (ASVP)
Ouvert au contrat unique d’insertion (CUI) ou Emploi d’Avenir

Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention et de sécurité dans une relation de proximité avec la population :

Missions principales :

  • Relever les infractions aux règles de stationnement.
  • Assurer un lien de proximité permanent avec la population.
  • Assurer les points « école ».
  • Transmettre par écrits les anomalies de voirie constatées ainsi que les infractions relatives à l’environnement et à la publicité (commissionnement et assermentation nécessaire).
  • Assurer l’accueil du public au poste de police municipale.
  • Assurer la surveillance vidéo et alerter les services compétents en cas de nécessité (PM/PN/SP).
  • Assurer l’ouverture et la fermeture du cimetière et constater les éventuelles dégradations.
  • Renforcer les appariteurs.
  • Rendre compte par écrit de son activité (ASVP et vidéo-opérateur).

Compétences et qualités requises :

  • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
  • Connaissance de la réglementation en vigueur.
  • Maîtrise des procédures liées au cadre juridique des agents de surveillance de la voie publique et de l’utilisation du système de vidéoprotection.
  • Qualités rédactionnelles (rapports écrits exigés) et relationnelles (médiation, gestion de conflits).
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la sécurité.
  • Permis B exigé.
  • Pratique de l’outil informatique et du logiciel informatique « MUNICIPOL ».

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 1er septembre 2017 à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 SERRURIER (F/H)

Agent technique
A temps complet
Au sein de la direction du patrimoine et cadre de vie, sous l’autorité du responsable du centre technique municipal et sous l’encadrement direct du responsable d’équipe régie / bâtiment, vous assurez l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux en matière de serrurerie

Missions :

  • Réparations, fabrication et pose de tous éléments courant en fer, acier, inox ….
  • Réparation ou remplacement de tous modèles de serrures sur tous types d’ouvrants.
  • Pose d’organigramme de clés (Vachette, verso clic, Deny, JPM)
  • Reproduction et suivi des prêts des clès des bâtiments.
  • Intervention en atelier et sur chantier.
  • Polyvalence tout corps d’état avec l’équipe de prévention et d’entretien.

Contraintes spécifiques liées au poste :

  • Port des EPI obligatoire.
  • Présence obligatoire les mercredis, travail week-end et soirées possible sur manifestations.
  • Participation éventuelle aux opérations de salage et diverses missions d’intérêt communal.
  • Congés à prendre en fonction des congés du 2ème serrurier.

Horaires de travail (36h semaine) : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h15 (17h le vendredi).

Compétences professionnelles requises :

  • Expérience sur un poste similaire.
  • CAP serrurerie ou équivalent.
  • Connaissances techniques polyvalentes (petits travaux de plomberie, carrelage et peinture, relampage).
  • Maîtrise des techniques de soudage.
  • Maîtrise des techniques d’organigramme de clés.
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dans le travail.
  • Esprit d’équipe.
  • Initiative et motivation.
  • Disponibilité.
  • Permis B.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 1er septembre 2017 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

Offres d’emploi proposées par le service municipal emploi/vie économique

NOMBREUX POSTES À POURVOIR RATP

AGENT ADMINISTRATIF FACTURATION

AGENT D’ENTRETIEN

PSYCHOLOGUE COORDINATEUR

FACTEURS

ASSISTANT(E) DE VIE

AGENTS DE PRODUCTION

1 AUXILIAIRE DE VIE (H/F)

AGENTS DE FABRICATION (H/F)

CARISTES (H/F)

CONCILIATEURS EN SEINE-ET-MARNE (H/F)

Vous avez le sens du service public et de l’équité ?
Une expérience de trois ans dans le domaine juridique et le goût des contacts humains ?
Vous êtes disponible et souhaitez aider nos concitoyens à résoudre aimablement leurs conflits ?
Devenez conciliateur !

Pour tous renseignements, contacter :
Pour le Nord de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne au 01 64 12 48 00 ou ti-lagny-sur-marne@justice.fr ou le tribunal d’instance de Meaux au 01 60 09 76 82 - ti-meaux@justice.fr
Pour le Sud de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Melun au 01 64 79 83 00 - ti-melun@justice.fr

Pour plus d’informations sur la conciliation :
https://www.conciliateurs.fr
https://www.service-public.fr/parti…