Offres d’emploi  

Offres d’emploi, au sein de la Mairie mais également dans d’autres secteurs d’activités.



La ville de Lognes recrute

1 AGENT FÊTES ET CÉRÉMONIES - Adjoint technique, catégorie C

Au sein de la direction patrimoine, cadre de vie (DPCV), sous l’autorité du responsable du centre technique municipal, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Participation aux tâches de manutention.
  • Transport et mise en place de tous matériels.

MISSIONS ANNEXES ET PONCTUELLES :

  • Gravure de signalétique
  • Installation de sono

ACTIVITÉS ET TACHES :

  • Transport et mise en place du matériel dans le cadre des manifestations et cérémonies.
  • Transport de mobilier.
  • Installation de buffets.
  • Pavoisement.
  • Déplacement de charges lourdes.
  • Respect des règles de sécurité lors des manifestations dans les ERP.
  • Participer aux réunions de préparation (cabinet du Maire etc.)

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Connaitre les règles de sécurité dans les ERP.
  • Savoir installer du matériel sans l’endommager.
  • Savoir s’adapter aux locaux en fonction des configurations. demandées et des services demandeurs.
  • Connaitre les bons gestes (gestes et postures).
  • Savoir être à l’écoute des services demandeurs.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 22 mars 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 AGENT CHARGE DE L’EXÉCUTION COMPTABLE ET DES MARCHES PUBLICS

Au sein de la direction patrimoine, cadre de vie (DPCV), sous l’autorité du directeur du service, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Vérification et pré-liquidation des factures et situations des trois budgets (DPCV, CTM, Cadre de Vie) de la DPCV.
  • Préparation et Edition des différents documents de paiement pour transmission à la DFCP.
  • Préparation du budget « recettes » de la direction.
  • Préparation et édition des balances budgétaires et documents divers sur le Progiciel CIRIL.
  • Contrôle des consommations de fluides (eau, électricité, chauffage).
  • Gestion des recettes liées aux charges des logements de fonctions ainsi qu’aux participations financières liées aux conventions.
  • Accompagnement dans la définition des besoins lors de l’élaboration des marchés publics par les techniciens.
  • Rédaction et/ou relecture des pièces administratives de marchés publics.
  • Suivi administratif et veille réglementaire en lien avec le service commande publique.
  • Suivi financier des marchés publics (arrêtés de main levée de caution, certificat de retenue de garantie, établissement et suivi des certificats de paiement).
  • Suivi des demandes de subventions (constitution des dossiers, envoi aux différents organismes, suivi des demandes de versement, relances).
  • Transmission à la DFCP des dossiers de demandes de règlements.
  • Etablissement de fiches financières.
  • Rédaction de courriers d’ordre budgétaires et financiers.
  • Rédaction de tableaux de bords d’aide à la décision du Directeur

ACTIVITÉS ET TACHES :

  • Utilisation de logiciels spécifique de gestion financière (CIRIL).
  • Établissement de tableaux d’évolution des coûts et dépenses.
  • Saisi des budgets et préparation des virements de crédits.
  • Rédaction des pièces administratives des marchés publics.
  • Analyse administrative des offres et des dossiers de candidatures.
  • Rédaction et frappe de courriers.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Maîtrise de la comptabilité publique (M14).
  • Connaissance de la réglementation « marchés publics ».
  • Parfaite maitrise du progiciel CIRIL.
  • Utilisation régulière d’Excel et Word.
  • Parfaite connaissance des règles d’engagement et d’imputations comptable.
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
  • Indispensable exactitude des documents réalisés.
  • Assurer sa propre veille juridique. Formations.
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
  • Réactivité.
  • Autonomie et prise d’initiative.
  • Respect des délais.
  • Anticipation des échéances.
  • Respect des délais respect de la réglementation.
  • Polyvalence avec l’agent chargé de la gestion comptable et du budget pour des missions de renseignement, d’édition de documents, d’établissement de bons de commandes et la rédaction de pièces administratives diverses.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 22 mars 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 CHEF DE PROJET -ASSISTANCE A MAÎTRISE D’OUVRAGE (H/F) - catégorie A ou B

Sous l’autorité de la Direction des Systèmes d’Information, vous assurerez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Assurer l’assistance et venir en appui à la maîtrise d’ouvrage
  • Piloter des projets d’informatisation des services
  • Intégrer de nouvelles applications
  • Animer et piloter des réalisations
  • Superviser et évaluer des projets
  • Assurer la veille sectorielle
  • Assurer la gestion budgétaire des projets
  • Suivre les contrats et les marchés publics
  • Garantir la conformité aux normes internes/externes

COMPÉTENCES/QUALITÉS REQUISES

  • De formation supérieure bac +4, vous disposez d’une expérience significative dans des fonctions similaires,
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles,
  • Bonne connaissance de la réglementation des systèmes d’information,
  • Disponibilité et autonomie,
  • Progiciels de gestion et Business Intelligence,
  • SGBDR (Oracle, SQLServer, etc.),
  • Développement Xnet, java, J2EE, Php,
  • Architecture LAMP,
  • Web 2.0, Dématérialisation, GED,
  • Normes IT : CCMI, ITIL, Agile, Prince2,
  • Méthodes de description des processus métiers, d’outils de planification et d’évaluation,
  • Règles de l’achat public,
  • Méthodes d’intégration de matériels, logiciels et systèmes, normes et standard de sécurité informatique,
  • Réaliser des études d’opportunité et de faisabilité, définir un plan de charge projet,
  • Animer des groupes de travail et des réunions d’information,
  • Accompagner les utilisateurs aux changements techniques

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 22 mars 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 ADMINISTRATEUR SÉCURITÉ, SYSTÈME RÉSEAU(H/F)

Sous l’autorité de la Direction des Systèmes d’Information, vous assurerez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Administration, exploitation et optimisation des serveurs, des équipements informatiques et de l’infrastructure réseau.
  • Configuration et déploiement des nouveaux équipements, postes de travail, serveurs, imprimantes, photocopieurs connectés, applications, téléphones, équipements réseau.
  • Support et maintenance auprès des utilisateurs.
  • Gestion opérationnelle du parc informatique des différents sites et des applicatifs métiers (installation, maintenance, migration, mise à jour, sauvegarde).
  • Mise à jour de la documentation et des procédures.
  • Participation aux études et à la mise en œuvre des moyens informatiques de la collectivité, à la préconisation des choix techniques et aux projets de services ainsi qu’à la veille technologique.
  • Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique de sécurité informatique de la collectivité (outils, procédures, assistance aux utilisateurs).

COMPÉTENCES/QUALITÉS REQUISES

  • Bac+2 minimum avec une expérience d’au moins 3 ans
  • Connaissance des environnements Microsoft
    - Windows serveur 2008, 2012,2016 (40 serveurs virtualisés)
    - Messagerie Exchange 2016
    - DHCP, RDWeb
    - Postes de travail : Windows7, Windows10 (environ 250 postes)
    - Service d’annuaire Active Directory, GPO, PowerShell, gestion des utilisateurs
  • Connaissance des environnements Linux
    - Debian, CentOS
    - Fusion, GLPI, Zabbix
  • Connaissance sur la virtualisation
    - Maitrise de l’environnement VMware vSphere 5.5 et +
    - Administration baie et gestion du stockage Datacore (Datastore, vmotion, réplication)
    - Veeam Backup
  • Connaissance sur les architectures réseaux, sécurité et de la téléphonie
    - Mise en œuvre réseaux cuivre, fibre optique, Wifi
    - TCP/IP IPv4, IPv6, routage niveau 2 et 3
    - Maitrise de la programmation commutateur HP, Huawei
    - VLAN, routage statique et RRPP, Qos, SNMP, trunk LACP
    - Administration SOPHOS (routage, filtrage, sécurisation)
    - Le câblage réseau Ethernet, téléphonie Alcatel
  • Connaissance sur les environnements applicatifs
    - Base de donnée Oracle 11g (administration, optimisation, sauvegarde), MySQL
    - Antivirus Palo-Alto, Kaspersky
    - Microsoft Office 2010 ,2013 ,2016
    - Client de Messagerie Outlook
    - Serveur web IIS, Tomcat, Apache
    - GLPI
  • Divers
    - Connaissance appréciées des éditeurs logiciels : CIRIL, DIGITECH
    - Connaissance en gestion de certificat SSL, et plus généralement de la sécurisation des échanges informatiques.
    - Mobilité : Android, iOS
    - Téléphonie sur IP ALCATEL
    - Gestion du parc reprographie (photocopieurs multifonctions)
    - Langages de programmation

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 22 mars 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 GARDIEN BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité, dans une relation de proximité avec la population.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Vous garantissez la surveillance du territoire communal, le contrôle et l’application des arrêtés du Maire.
  • Vous assurez des missions de police de proximité et de contact avec la population, des missions de prévention et de dissuasion de la délinquance.
  • Vous recherchez et constatez des infractions, puis procédez à la rédaction et transmission d’écrits professionnels.
  • Vous assurez la police de la voirie et de l’environnement.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Police nationale.

MISSIONS SPÉCIFIQUES :

  • Vous contribuez à la sécurisation des manifestations municipales.
  • Vous participez à l’Opération Tranquillité Vacances.

COMPÉTENCES/QUALITÉS REQUISES

  • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
  • Capacité à encadrer une petite équipe.
  • Connaissance de la réglementation en vigueur.
  • Pédagogue, sens relationnel développé, bonne connaissance des différents publics (notion de psychologie et de sociologie, codes culturels, techniques de médiation, gestion de conflits).
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
  • Permis B exigé.
  • Pratique de l’outil informatique.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 22 mars 2019 à :

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1 ANIMATEUR DU SERVICE AÎNÉS (F/H)

Au sein de la direction enfance et cohésion sociale, sous l’autorité de la responsable du service des aînés, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Proposer des activités dans le cadre de la prévention du vieillissement et de la lutte contre l’isolement.
  • Animer les activités proposées aux usagers du service.
  • Encadrer et accompagner les aînés lors des sorties.
  • Participer aux sorties culturelles et aux initiatives festives du service.
  • Mettre en place des ateliers sur différents thèmes : arts plastiques, manuels, culturels, sportif…
  • Assurer la communication auprès des familles.
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité requises.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Accueil du public.
  • Animer un groupe.
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautique.
  • Connaissance du fonctionnement de la mairie de Lognes.
  • Avoir une capacité d’analyse et d’organisation.
  • Savoir gérer un public difficile.
  • Prendre des initiatives et être force de proposition.
  • Dynamisme, Etre disponible.
  • Aisance dans le relationnel avec les partenaires.
  • Sens du service public.

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 22 mars 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 AGENT DU SERVICE ENVIRONNEMENT - Conducteur balayeuse (1m3)

Au sein de la direction patrimoine, cadre de vie (DPCV), sous l’autorité du responsable du centre technique municipal, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Entretien de la voirie et des espaces d’accompagnements
  • Respect au quotidien des règles d’hygiène et de sécurité
  • Conduite des balayeuses (1m3)
  • Ramassage des papiers, balayage des caniveaux, désherbage manuel et mécanisé
  • Vider les poubelles
  • Signaler toutes les anomalies sur la voirie ou espace d’accompagnement (trou, accident, déformation de la chaussée, etc.)
  • Ramassage des feuilles
  • Contact possible avec les administrés
  • Participer à la viabilisation hivernale

CONTRAINTES SPÉCIFIQUES LIÉES AU POSTE :

  • Congés à 50%
  • Conduite et manipulation de machines à moteurs
  • Participation et organisation à divers interventions liées à la viabilisation hivernale et aux installations des manifestations
  • Port des EPI
  • Manipulation de charges lourdes
  • Obligation de nécessité de service si besoin

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Maîtrise des techniques de nettoyage
  • Connaitre le planning du balayage mécanisé.
  • Connaitre les rues du secteur.
  • Nettoyer les secteurs qui lui sont confiés.
  • Faire remonter les anomalies sur la voirie.
  • Briefing tous les jours avec sa hiérarchie.
  • Relation quotidienne avec les agents du CTM et des services de la commune.
  • Contact possible avec les administrés.
  • Etre préventif, réactif, organisé
  • Sérieux, ponctuel,
  • prise d’initiative.
  • Avoir l’esprit d’équipe.
  • Savoir travailler seul ou en équipe

Horaires de travail (36h semaine) : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h15 sauf le vendredi 17h (Possibilité horaires décalées).

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 22 mars 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 GARDIEN D’ÉQUIPEMENT SPORTIF

Au sein de la direction Education, Périscolaire, Jeunesse et Sports, sous l’autorité du responsable du service jeunesse et sports, vous assurez une mission générale d’accueil des utilisateurs, d’entretien et de garantie de sécurité des équipements sportifs municipaux.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Accueil du public.
  • Sécurité des locaux et des personnes.
  • Entretien de l’équipement.

Pour l’accueil du public :

  • Informer les usagers.
  • Diffuser les informations.
  • Assurer le standard téléphonique.
  • Vérifier l’utilisation des créneaux horaires.
  • Gérer les conflits.

Pour la sécurité :

  • Surveiller les locaux.
  • Veiller à l’application des consignes.
  • Assurer l’ouverture et la fermeture.
  • Garantir la sécurité des usagers.
  • Intervenir en cas d’incident.

Pour l’entretien :

  • Maintenir en état de propreté les locaux.
  • Gérer l’utilisation des produits et du matériel d’entretien.
  • Vérifier le bon fonctionnement de l’équipement.
  • Effectuer des travaux courants de petites réparations.

MISSION DE POLYVALENCE :
Polyvalence : pour nécessité de service, le gardien est amené à effectuer l’ensemble de ces missions sur tous les équipements sportifs de la ville.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES

  • Connaissance des règles d’utilisation des ERP.
  • Connaissance des techniques d’entretien.
  • Connaissance du fonctionnement d’une commune et du secteur associatif sportif.
  • Avoir le sens des responsabilités.
  • Qualité relationnelles : écoute, gestion des conflits, communication et relais d’information auprès des usagers sur les activités sportives de la ville, diplomatie…
  • Sens de l’organisation dans le travail.
  • Disponibilité.
  • Esprit d’initiative.
  • Sens du service public.
  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie.

Contraintes horaires :
Soir et week-end sur planning de travail annuels (périodes scolaires et hors périodes scolaires)

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 22 mars 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 DOCUMENTALISTE (H/ F) (Adjoint Administratif)

Sous l’autorité du Directeur des affaires générales, vous assurerez les missions suivantes : :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Proposer, gérer et piloter l’offre documentaire à l’ensemble des agents de la collectivité
  • Rédiger des notes à caractères juridique
  • Participer aux rédactions dans le contentieux administratif
  • Remplacement d’un agent de la DAG
  • Alerte juridique
  • Aide documentaire et juridique, confection de notes préparatoires
  • Constitution d’une revue de presse
  • Stockage numérique des documents
  • Gestion du budget documentation
  • Gestion de la salle de lecture
  • Gestion des archives

COMPÉTENCES / QUALITÉS REQUISES :

  • Connaissance de l’offre documentaire
  • Connaissance dans l’élaboration de la politique documentaire
  • Structuration de l’information
  • Savoir rédiger une note de synthèse
  • Connaissance sur la construction d’un système documentaire
  • Connaissance dans les ressources informatiques
  • Bonne connaissance de l’environnement territorial
  • Gestion et traitement de l’information
  • Maîtrise de la langue

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 29 mars 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

Annonces du service municipal emploi

AIDE-MÉCANICIEN/AIDE-MÉCANICIENNE EN MONTAGE

AJUSTEUR-METTEUR/AJUSTEUSE-METTEUSE AU POINT

FORMATION ADMINISTRATEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX HETEGOGENES

AUXILIAIRE DE VIE

INTERVENANT A DOMICILE H/F

OUTILLEUR H/F

JARDINIER/HOMME DE TOUTES MAINS

AUXILIAIRE DE VIE

AIDE MÉNAGÈRE

CONCILIATEURS EN SEINE-ET-MARNE (H/F)

Vous avez le sens du service public et de l’équité ?
Une expérience de trois ans dans le domaine juridique et le goût des contacts humains ?
Vous êtes disponible et souhaitez aider nos concitoyens à résoudre aimablement leurs conflits ?
Devenez conciliateur !

Pour tous renseignements, contacter :
Pour le Nord de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne au 01 64 12 48 00 ou ti-lagny-sur-marne@justice.fr ou le tribunal d’instance de Meaux au 01 60 09 76 82 - ti-meaux@justice.fr
Pour le Sud de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Melun au 01 64 79 83 00 - ti-melun@justice.fr

Pour plus d’informations sur la conciliation :
https://www.conciliateurs.fr
https://www.service-public.fr/parti…