Offres d’emploi  

Offres d’emploi, au sein de la Mairie mais également dans d’autres secteurs d’activités.



La Ville de Lognes recrute

1 CHARGE DE COMMUNICATION ET PARTICIPATION CITOYENNE - CDD jusqu’au 01/04/2020

Sous l’autorité de la directrice de la communication et de la participation citoyenne, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Mise en œuvre, organisation et suivi des réunions publiques et des ateliers citoyens
  • Animation des réseaux sociaux
  • Conception des contenus visuels et rédactionnels

ACTIVITÉS ET TACHES :

  • Animation et modération des différents réseaux sociaux
  • Organisation et suivi des différents événements/réunions de démocratie participative
  • Coordination opérationnelle des projets de démocratie participative, analyse de la faisabilité matérielle et financière des projets et proposition de solutions adaptées
  • Suivi, mise à jour et animation du site internet de la commune
  • Référent comptable, gestion des devis, suivi de commande

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Connaissance des politiques publiques et plus particulièrement des dispositifs de démocratie de proximité
  • Maîtrise de la communication digitale et des nouvelles technologies de la communication
  • Bonnes connaissances d’Internet et des évolutions techniques récentes dans le domaine du Web
  • Techniques de graphisme, d’illustration, logiciel de PAO
  • Outils du marketing territorial et de l’événementiel
  • Techniques rédactionnelles
  • Prises de vues numériques ; connaissance de la chaîne graphique

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avantle 15 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES ACHATS

Sous l’autorité de la directrice des Finances et Commande Publique, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Intervention sur l’ensemble de la procédure de mise en concurrence destinées à couvrir les besoins des services de la ville
  • Accompagnement des services
  • Préparation et exécution du budget du service, contrôle et validation des factures du service
  • Mise en place d’une politique d’achats au sein de la ville
  • Management d’une équipe de 2 personnes

ACTIVITÉS ET TACHES :

  • Encadrement du service et suivi de la bonne exécution des tâches demandées
  • Conseil et expertise juridique pour les services de la commune
  • Veille réglementaire et jurisprudentielle sur l’application du code des marchés publics et des décrets relatifs aux marchés publics
  • Suivi et contrôle des procédures de marchés publics lancées par la ville
  • Suivi de la nomenclature interne des achats
  • Contrôle et sécurisation des marchés publics, d’alerte sur les risques, de fiabilisation des procédures et propositions d’améliorations
  • Contrôle et rédaction des décisions du maire, des délibérations du conseil municipal, des rapports de présentation et des dossiers pour le contrôle de légalité
  • Suivi et organisation de la procédure de cession du mobilier communal
  • Développer les groupements de commandes sur la ville

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Maîtrise de la réglementation relative aux marchés publics
  • Connaissance des règles d’exécution comptable des marchés publics
  • Connaissance de la comptabilité M14
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Maîtrise de l’outil comptable de la ville (CIRIL Finances)
  • Administrateur de l’outil Maximilien
  • Parfaite connaissance de l’environnement territorial
  • Compétences en management d’équipe et coordination des activités

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avantle 31 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 INFORMATEUR JEUNESSE - BIJ

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service jeunesse et sports, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Piloter les projets
  • Conduire des entretiens individuels et collectifs
  • Animer des ateliers, débats ou actions de sensibilisation
  • Participer aux actions de communication et de promotion des activités

ACTIVITÉS ET TACHES :

  • Accueillir le public, analyser la demande, répondre à celle-ci et/ou orienter
  • Encadrer la consultation d’informations sur des supports diversifiés
  • Organiser et animer des réunions d’information collective, des ateliers thématiques et des débats
  • Constituer et actualiser un fond documentaire
  • Aider et accompagner les jeunes au montage de projets
  • Animer des permanences d’information à l’extérieur du BIJ
  • Pilotage de projets
  • Participation à diverses actions de communication, élaboration de supports d’information et de communication
  • Reporting sur son activité
  • Développement de l’implication et de la participation des publics jeunes
  • Accueil et encadrement de stagiaires, bénévoles ou de volontaires en service civique
  • Organiser l’espace d’accueil en fonction des actions à mener
  • Réactualisation de la documentation et des informations affichées

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Connaitre le public jeune et leur mode de comportement psycho-affectif
  • Connaitre le rôle des autres structures
  • Maitriser les techniques d’accueil des individus et des groupes
  • Connaitre les techniques de médiation en situation conflictuelle et de gestion du stress
  • Capacité à établir une relation de confiance avec le jeune et son entourage
  • Capacité à analyser la demande explicite et implicite
  • Capacité à aider à trouver des solutions, proposer des alternatives de choix, apporter des éléments d’aide à la décision

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avantle 15 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 DIRECTEUR(TRICE) FINANCES, DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES ACHATS (H/F) - Cadre d’emploi Attaché Territorial

Sous la responsabilité de la directrice générale des services, vous assurez le pilotage de la direction des finances et de la commande publique composée des services finances-comptabilité et commande publique.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Encadrement de la direction
  • Préparation et suivi budgétaire
  • Conseils aux directions sur la préparation et la conduite budgétaire
  • Suivi de la gestion active de la dette de la collectivité
  • Suivi et gestion de la Trésorerie de la ville
  • Mise en place et suivi de tableaux de bords financiers
  • Mise en place et suivi d’un observatoire fiscal sur la commune
  • Pilotage opérationnel des marchés publics et des achats de la ville
  • Supervision de l’inventaire physique et comptable
  • Formation des agents de la collectivité sur le logiciel « Ciril Finances »

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Parfaite connaissance de l’environnement territoriale
  • Maîtrise de la comptabilité M14
  • Maîtrise des finances publiques et des méthodes d’analyse financière
  • Maîtrise de la réglementation et des règles d’exécution comptable relative de la commande publique
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et notamment (CIRIL Finances, Maximilien)
  • Compétences en management d’équipe et coordination des activités
  • Capacité d’anticipation, d’organisation et de gestion des dossiers en cohérence avec les différentes étapes budgétaires
  • Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens de l’écoute et du travail en équipe
  • Discrétion professionnelle
  • Réactivité, Autonomie

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 LUDOTHÉCAIRE (Catégorie C – Filière animation ou culturelle)

Sous l’autorité de la directrice de la culture, de l’animation et de la vie associative ainsi que du responsable ludothèque, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS :

Accueillir, informer, inscrire le public et répondre à ses demandes :

  • Gérer le prêt
  • Accompagner le public et mettre en jeu
  • Garantir les bonnes conditions de jeu, le respect des règles de jeu et des règles de vies
  • Gérer les relations aux instances extérieures
  • Garantir l’accessibilité à tous

Gérer un fond de jeux :

  • Constituer, maintenir, gérer et enrichir un fond de jeux et de jouets

COMPÉTENCES :

  • Maîtriser les typologies de jeux selon les publics et les activités proposées
  • Connaître le marché du jeu et du jouet, les réseaux de distribution
  • Connaître les protocoles d’hygiène et les règles et les bonnes pratiques de sécurité
  • Connaître les techniques et procédures d’un inventaire
  • Connaître la gestion informatique d’un fond : Logiciel KAWA
  • Posséder des notions de base en psychologie de l’enfant, des publics en situation de handicaps et des personnes pouvant avoir des difficultés diverses (sociales, culturelles, autres, …)
  • Connaître la charte des ludothèques françaises
  • Posséder des facultés rédactionnelles
  • Connaître les techniques d’animation
  • Maîtriser les méthodes et outils d’évaluation, outils statistiques, analyse de données pour proposer des améliorations, des adaptations, des réorientations du projet de la structure

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 31 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 ASSISTANTE MATERNELLE

Sous l’autorité du directeur du service enfance et cohésion sociale et de la directrice du centre Multi-accueil de la Malvoisine, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS :

  • Accueillir les familles à leur domicile
  • Encourager l’enfant dans ses acquisitions et veiller à son bon développement affectif et psychomoteur
  • Accompagner les familles
  • Travailler en équipe
  • Adhérer au projet pédagogique et assurer sa mise en place au quotidien
  • Participer à des actions mises en place par la collectivité (mission ponctuelle)

ACTIVITÉS ET TACHES :

  • Assurer l’accueil au quotidien des enfants
  • Etablir une relation de confiance avec les parents
  • Transmettre le déroulement de la journée de l’enfant (repas, sommeil, jeux, relation avec les autres enfants, …)
  • Apporter un soutien aux parents dans leur rôle éducatif
  • Contribuer à l’éveil et au bien-être de l’enfant
  • Veiller à la santé et à la sécurité de l’enfant
  • Participer à toutes activités de la crèche familiale
  • Transmettre toutes les informations à la direction
  • Participer aux réflexions pédagogiques de la crèche
  • Accepter les visites à domicile de l’équipe (direction, psychologue, éducateur de jeunes enfants), prendre en compte les directives et conseils
  • Participer aux formations, journées pédagogiques
  • Accueillir les enfants en cas de dépannage
  • Participer et créer des évènements, spectacles, destinés aux enfants et/ou aux familles

COMPÉTENCES :

  • Connaître les différentes étapes du développement moteur et psychomoteur de l’enfant
  • Connaître les besoins fondamentaux de l’enfant
  • Connaître les règles d’hygiène et de sécurité, veiller à l’hygiène générale du domicile
  • Maîtriser les règles d’hygiène
  • Connaître les collectivités territoriales et leur environnement
  • Connaître le rôle de chacun et le fonctionnement de la structure
  • Connaître et utiliser les outils pédagogiques et les protocoles

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

DEUX AGENTS DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (ASVP)

Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité, dans une relation de proximité avec la population.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Relever les infractions aux règles de stationnement
  • Assurer un lien de proximité permanent avec la population
  • Assurer les points « école »
  • Transmettre par écrit les anomalies de voirie constatées ainsi que les infractions relatives à l’environnement et à la publicité (commissionnement et assermentation nécessaire)
  • Assurer l’accueil du public au poste de police municipale
  • Assurer la surveillance vidéo et alerter les services compétents en cas de nécessité (PM/PN/SP)
  • Assurer l’ouverture et la fermeture du cimetière et constater les éventuelles dégradations
  • Renforcer les appariteurs
  • Rendre compte par écrit de son activité (ASVP et vidéo-opérateur)

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
  • Connaissance de la réglementation en vigueur.
  • Maîtrise des procédures liées au cadre juridique des agents de surveillance de la voie publique et de l’utilisation du système vidéo-protection.
  • Qualités rédactionnelles (rapports écrits exigés) et relationnelles (médiation, gestion de conflits).
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
  • Permis B exigé.
  • Pratique de l’outil informatique.

Prise de fonction du poste :

  • Immédiate.
  • Au 1er septembre 2019.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

UN GARDIEN BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité, dans une relation de proximité avec la population.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Vous garantissez la surveillance du territoire communal, le contrôle et l’application des arrêtés du Maire.
  • Vous assurez des missions de police de proximité et de contact avec la population, des missions de prévention et de dissuasion de la délinquance.
  • Vous recherchez et constatez des infractions, puis procédez à la rédaction et transmission d’écrits professionnels.
  • Vous assurez la police de la voirie et de l’environnement.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Police nationale.

MISSIONS SPÉCIFIQUES :

  • Vous contribuez à la sécurisation des manifestations municipales.
  • Vous participez à l’Opération Tranquillité Vacances.

COMPÉTENCES/QUALITÉS REQUISES

  • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
  • Capacité à encadrer une petite équipe.
  • Connaissance de la réglementation en vigueur.
  • Pédagogue, sens relationnel développé, bonne connaissance des différents publics (notion de psychologie et de sociologie, codes culturels, techniques de médiation, gestion de conflits).
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
  • Permis B exigé.
  • Pratique de l’outil informatique.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

UN AGENT DU SERVICE ENVIRONNEMENT - Conducteur balayeuse (1m3)

Au sein de la direction patrimoine, cadre de vie (DPCV), sous l’autorité du responsable du centre technique municipal, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Entretien de la voirie et des espaces d’accompagnements
  • Respect au quotidien des règles d’hygiène et de sécurité
  • Conduite des balayeuses (1m3)
  • Ramassage des papiers, balayage des caniveaux, désherbage manuel et mécanisé
  • Vider les poubelles
  • Signaler toutes les anomalies sur la voirie ou espace d’accompagnement (trou, accident, déformation de la chaussée, etc.)
  • Ramassage des feuilles
  • Contact possible avec les administrés
  • Participer à la viabilisation hivernale

CONTRAINTES SPÉCIFIQUES LIÉES AU POSTE :

  • Congés à 50%
  • Conduite et manipulation de machines à moteurs
  • Participation et organisation à divers interventions liées à la viabilisation hivernale et aux installations des manifestations
  • Port des EPI
  • Manipulation de charges lourdes
  • Obligation de nécessité de service si besoin

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :

  • Maîtrise des techniques de nettoyage
  • Connaitre le planning du balayage mécanisé.
  • Connaitre les rues du secteur.
  • Nettoyer les secteurs qui lui sont confiés.
  • Faire remonter les anomalies sur la voirie.
  • Briefing tous les jours avec sa hiérarchie.
  • Relation quotidienne avec les agents du CTM et des services de la commune.
  • Contact possible avec les administrés.
  • Etre préventif, réactif, organisé
  • Sérieux, ponctuel,
  • prise d’initiative.
  • Avoir l’esprit d’équipe.
  • Savoir travailler seul ou en équipe

Horaires de travail (36h semaine) : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h15 sauf le vendredi 17h (Possibilité horaires décalées).

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

UN DOCUMENTALISTE (H/ F) (Adjoint Administratif)

Sous l’autorité du Directeur des affaires générales, vous assurerez les missions suivantes : :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Proposer, gérer et piloter l’offre documentaire à l’ensemble des agents de la collectivité
  • Rédiger des notes à caractères juridique
  • Participer aux rédactions dans le contentieux administratif
  • Remplacement d’un agent de la DAG
  • Alerte juridique
  • Aide documentaire et juridique, confection de notes préparatoires
  • Constitution d’une revue de presse
  • Stockage numérique des documents
  • Gestion du budget documentation
  • Gestion de la salle de lecture
  • Gestion des archives

COMPÉTENCES / QUALITÉS REQUISES :

  • Connaissance de l’offre documentaire
  • Connaissance dans l’élaboration de la politique documentaire
  • Structuration de l’information
  • Savoir rédiger une note de synthèse
  • Connaissance sur la construction d’un système documentaire
  • Connaissance dans les ressources informatiques
  • Bonne connaissance de l’environnement territorial
  • Gestion et traitement de l’information
  • Maîtrise de la langue

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 15 août 2019 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines 11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

Annonces du Service Municipal Emploi

AGENT DE SÉCURITÉ POINT ECOLE H/F

AGENT EN CRECHE

AGENT LOGISTIQUE

AGENT TECHNIQUE POLYVALENT

AIDE MÉNAGÈRE

AIDE-MÉCANICIEN/AIDE-MÉCANICIENNE EN MONTAGE

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE H/F

AUXILIAIRE DE VIE

AUXILIAIRE DE VIE

CARISTE

CHAUFFEUR LIVREUR H/F

CHEF DE CHANTIER H/F

CHEF D’EQUIPE MECANICIENS H/F

CHEF DE SERVICE LABORATOIRE D’ANALYSE INDUSTRIELLE (H/F)

COMMERCIAL B To B H/F

CONCEPTEUR-REDACTEUR H/F

COORDINATEURS D’EQUIPES OPERATIONNELLES H/F

COORDINATEUR OPERATIONNEL H/F

COTATEUR H/F

CUISINIER H/F

ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS H/F

EMPLOYE DE RESTAURATION H/F

FORMATEUR « TECHNICIEN EN LOGISTIQUE » H/F

INTERVENANT A DOMICILE

JARDINIER

MECANICIEN H/F

MECANICIEN TOURNEUR

MENUISIER DEBITEUR H/F

OPÉRATEURS DE FLOTTE VANS H/F

PRÉPARATEUR DE COMMANDES

PUERICULTRICE (H/F)

TECHNICIEN QUALITÉ H/F

TECHNICO COMMERCIAL(E)

CONCILIATEURS EN SEINE-ET-MARNE (H/F)

Vous avez le sens du service public et de l’équité ?
Une expérience de trois ans dans le domaine juridique et le goût des contacts humains ?
Vous êtes disponible et souhaitez aider nos concitoyens à résoudre aimablement leurs conflits ?
Devenez conciliateur !

Pour tous renseignements, contacter :
Pour le Nord de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne au 01 64 12 48 00 ou ti-lagny-sur-marne@justice.fr ou le tribunal d’instance de Meaux au 01 60 09 76 82 - ti-meaux@justice.fr
Pour le Sud de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Melun au 01 64 79 83 00 - ti-melun@justice.fr

Pour plus d’informations sur la conciliation :
https://www.conciliateurs.fr
https://www.service-public.fr/parti…