Offres d’emploi  

Offres d’emploi, au sein de la Mairie mais également dans d’autres secteurs d’activités.



La ville de Lognes recrute

1 DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) (Attaché territorial)

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, membre de l’équipe de direction, le directeur des ressources humaines assurera la coordination des services :

- Ressources humaines
- Formation
- Hygiène et Sécurité

Missions :

  • Participe à la définition de la politique des ressources humaines.
  • Propose et met en œuvre la politique d’optimisation des ressources humaines définie par l’autorité territoriale.
  • Conseille les élus et la direction générale des services et les autres directions en matière d’organisation et de gestion des ressources humaines.
  • Accompagne, coordonne et contrôle l’activité des services de la direction.
  • Pilote l’élaboration du budget et le suivi mensuel de la masse salariale.
  • Organise, prépare et suit les dossiers présentés aux instances paritaires (CT et CHSCT).
  • Participe au dialogue social en lien avec le directeur général des services, notamment lors de réunions mensuelles avec les représentants du personnel.
  • Met en place la gestion des emplois et des compétences (recrutement, mobilité, évaluation des besoins et des compétences de la collectivité).
  • Apporte un conseil auprès des directeurs et responsables de services.
  • Assure une veille réglementaire statutaire.
  • Assure la communication interne auprès des agents via l’intranet, l’organisation de la journée d’accueil et de réunions avec les encadrants en lien avec la direction générale des services.

Profil :

  • De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée de direction des ressources humaines en collectivité territoriale et de management.
  • Vous êtes force de proposition en adéquation avec les orientations définies par la municipalité en matière de ressources humaines.
  • Vous avez un sens aigu du service public
  • Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous maîtriser les procédures juridiques au regard de la réglementation applicable aux ressources humaines.
  • Vous possédez de grandes qualités humaines et relationnelles.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + prime d’été

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 10 novembre 2017 à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 RESPONSABLE DU SERVICE COMMANDE PUBLIQUE ET DES ACHATS (H/F) (Rédacteur territorial)

En tant que responsable marchés publics et achats, sous la responsabilité de la directrice des finances et de la commande publique, vous êtes chargé(e) de l’élaboration et de la passation des marchés publics pour l’ensemble de la ville.

Activités principales :
Vous intervenez sur l’ensemble de la procédure de mise en concurrence (les procédures adaptées, négociées et les appels d’offres…) destinées à couvrir les besoins des services de la ville : travaux, fournitures, services et prestations intellectuelles ou informatiques.

À ce titre, vous accompagnez les services pour :

  • l’expression de leurs besoins,
  • les contenus administratifs, techniques et financiers,
  • la gestion des avenants aux marchés, aux procédures adaptées et des actes de sous-traitance.

Vous exercez notamment des missions de :

  • conseil et d’expertise juridique pour les services de la commune,
  • veille réglementaire et jurisprudentielle sur l’application du code des marchés publics,
  • suivi de la nomenclature interne des achats,
  • contrôle et sécurisation des marchés publics, d’alerte sur les risques, de fiabilisation des procédures et propositions d’améliorations,
  • contrôle et rédaction des décisions du maire, des délibérations du conseil municipal, des rapports de présentation et des dossiers pour le contrôle de légalité,
  • préparation et exécution du budget du service, contrôle et validation des factures du service,
  • management d’une équipe composée de deux agents,
  • relations avec les services municipaux et les partenaires extérieurs.
  • Gestion de l’inventaire physique.

Vous contribuerez par ailleurs à la définition et au développement d’une politique en matière d’achats en mettant à profit l’ensemble des potentialités offertes par le code des marchés publics, dans un souci d’efficience économique et opérationnelle. Dans ce cadre, vous aurez en charge la création et le suivi d’un tableau de bord pour la prévision des achats publics.

Compétences professionnelles requises :

  • Maîtrise de la réglementation relative aux marchés publics et à la commande publique,
  • Expérience en collectivité territoriale exigée
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office, logiciel comptable CIRIL,…)
  • Aptitude au management, capacités pédagogiques
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Disponible et rigoureux (se)
  • Sens du travail en équipe et de la transversalité
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Une expérience confirmée dans un poste similaire est exigée.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 31 octobre 2017 à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 GESTIONNAIRE CARRIERE/PAIE (H/F) (adjoint administratif) - Temps Complet - Contrat de remplacement six mois renouvelable

Au sein de la direction des ressources humaines, rattaché directement à la responsable du service des ressources humaines, vous assurez les missions suivantes :

Missions principales :

  • Suivi de la carrière (arrêté, délibération, etc.) de 170 agents de la ville (titulaire, auxiliaire et vacataire) avec le logiciel CIRIL ressources humaines
  • Traitement et la préparation de la paye des 170 agents
  • Mandatement de la paie du personnel et des bordereaux de charges avec l’envoi en perception tous les mois (en binôme).
  • Réalisation de simulations de salaire
  • Suivi des dossiers d’indemnité perte d’emploi.
  • Paramétrage du logiciel CIRIL ressources humaines.
  • Suivi de la DADSU (en binôme).

Compétences requises :

  • Expérience exigée sur un poste similaire.
  • Bonnes notions des techniques de paye.
  • Maîtrise des logiciels de ressources humaines (CIRIL ressources humaines), de gestion financière (CIRIL finances) et de chômage.
  • Connaissance de la réglementation du statut de la FPT, de la réglementation relative au chômage et des règles de fonctionnement d’une collectivité territoriale.
  • Maîtrise des outils de bureautique indispensable.
  • Sens du travail en équipe et discrétion.
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie, réactivité et disponibilité.
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont :
Régime indemnitaire + 13ème mois + primes

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 6 novembre 2017 à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE

Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité, dans une relation de proximité avec la population.

Missions principales :

  • Vous garantissez la surveillance du territoire communal, le contrôle et l’application des arrêtés du Maire.
  • Vous assurez des missions de police de proximité et de contact avec la population, des missions de prévention et de dissuasion de la délinquance.
  • Vous recherchez et constatez des infractions, puis procédez à la rédaction et transmission d’écrits professionnels.
  • Vous assurez la police de la voirie et de l’environnement.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la Police nationale,

Missions spécifiques :

  • Vous contribuez à la sécurisation des manifestations municipales.
  • Vous participez à l’Opération Tranquillité Vacances.

Compétences requises :

  • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
  • Capacité à encadrer une petite équipe.
  • Connaissance de la réglementation en vigueur.
  • Pédagogue, sens relationnel développé, bonne connaissance des différents publics (notion de psychologie et de sociologie, codes culturels, techniques de médiation, gestion de conflits)
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire.
  • Permis B exigé,
  • Pratique de l’outil informatique.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont :
Régime indemnitaire + 13ème mois + prime d’été

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 31 octobre 2017 à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 AGENT DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE (ASVP)
Ouvert au contrat unique d’insertion (CUI) ou Emploi d’Avenir

Au sein de l’équipe de la police municipale, vous assurez des missions de prévention et de sécurité dans une relation de proximité avec la population :

Missions principales :

  • Relever les infractions aux règles de stationnement.
  • Assurer un lien de proximité permanent avec la population.
  • Assurer les points « école ».
  • Transmettre par écrits les anomalies de voirie constatées ainsi que les infractions relatives à l’environnement et à la publicité (commissionnement et assermentation nécessaire).
  • Assurer l’accueil du public au poste de police municipale.
  • Assurer la surveillance vidéo et alerter les services compétents en cas de nécessité (PM/PN/SP).
  • Assurer l’ouverture et la fermeture du cimetière et constater les éventuelles dégradations.
  • Renforcer les appariteurs.
  • Rendre compte par écrit de son activité (ASVP et vidéo-opérateur).

Compétences et qualités requises :

  • Esprit d’équipe, dynamisme, sens du service public et de la discipline, discrétion.
  • Connaissance de la réglementation en vigueur.
  • Maîtrise des procédures liées au cadre juridique des agents de surveillance de la voie publique et de l’utilisation du système de vidéoprotection.
  • Qualités rédactionnelles (rapports écrits exigés) et relationnelles (médiation, gestion de conflits).
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la sécurité.
  • Permis B exigé.
  • Pratique de l’outil informatique et du logiciel informatique « MUNICIPOL ».

Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 31 octobre 2017 à :

Monsieur Le Maire
Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme
77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

1 SERRURIER (F/H)

Agent technique
A temps complet
Au sein de la direction du patrimoine et cadre de vie, sous l’autorité du responsable du centre technique municipal et sous l’encadrement direct du responsable d’équipe régie / bâtiment, vous assurez l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux en matière de serrurerie

Missions :

  • Réparations, fabrication et pose de tous éléments courant en fer, acier, inox ….
  • Réparation ou remplacement de tous modèles de serrures sur tous types d’ouvrants.
  • Pose d’organigramme de clés (Vachette, verso clic, Deny, JPM)
  • Reproduction et suivi des prêts des clès des bâtiments.
  • Intervention en atelier et sur chantier.
  • Polyvalence tout corps d’état avec l’équipe de prévention et d’entretien.

Contraintes spécifiques liées au poste :

  • Port des EPI obligatoire.
  • Présence obligatoire les mercredis, travail week-end et soirées possible sur manifestations.
  • Participation éventuelle aux opérations de salage et diverses missions d’intérêt communal.
  • Congés à prendre en fonction des congés du 2ème serrurier.

Horaires de travail (36h semaine) : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h15 (17h le vendredi).

Compétences professionnelles requises :

  • Expérience sur un poste similaire.
  • CAP serrurerie ou équivalent.
  • Connaissances techniques polyvalentes (petits travaux de plomberie, carrelage et peinture, relampage).
  • Maîtrise des techniques de soudage.
  • Maîtrise des techniques d’organigramme de clés.
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dans le travail.
  • Esprit d’équipe.
  • Initiative et motivation.
  • Disponibilité.
  • Permis B.

Les avantages liés à la rémunération statutaire sont : 13ème mois + primes. Les candidatures (lettre de motivation, CV et photo) sont à adresser avant le 31 octobre 2017 à :

Monsieur Le Maire - Direction des ressources humaines
11, Esplanade des droits de l’Homme - 77185 LOGNES
e.mail : courrier@mairie-lognes.fr

Offres d’emploi proposées par le service municipal emploi/vie économique

HOTE/HOTESSE DE CAISSE VENTE JOUETS

EMPLOYE(E) MAGASIN DE JOUETS

SOUDEURS (H/F)

AUXILIAIRE DE VIE

AGENT DE PRODUCTION-TAPIS (H/F)

CARISTES (H/F)

SECRETAIRE COMMERCIAL(E)

AGENT DE FABRICATION (H/F)

FACTEURS H/F

EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF(VE) JUNIOR

CHARGE(E) DE PROJET COMMUNICATION

MAGASINIER/GESTIONNAIRE DE STOCK

NOMBREUX POSTES À POURVOIR RATP

CONCILIATEURS EN SEINE-ET-MARNE (H/F)

Vous avez le sens du service public et de l’équité ?
Une expérience de trois ans dans le domaine juridique et le goût des contacts humains ?
Vous êtes disponible et souhaitez aider nos concitoyens à résoudre aimablement leurs conflits ?
Devenez conciliateur !

Pour tous renseignements, contacter :
Pour le Nord de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Lagny-sur-Marne au 01 64 12 48 00 ou ti-lagny-sur-marne@justice.fr ou le tribunal d’instance de Meaux au 01 60 09 76 82 - ti-meaux@justice.fr
Pour le Sud de la Seine-et-Marne : le tribunal d’instance de Melun au 01 64 79 83 00 - ti-melun@justice.fr

Pour plus d’informations sur la conciliation :
https://www.conciliateurs.fr
https://www.service-public.fr/parti…