Actualités Administrative

Résultats pour Lognes

Bureau de vote

Attention : les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h

Cette année, l’Espace Malvoisine accueille un nouveau bureau de vote (le n°8).

Retrouvez ci-dessous la répartition des bureaux de vote sur la commune :

• Bureau de vote n°1 : Hôtel de Ville (Esplanade des Droits de l’Homme)
  • Bureau de vote n°2 : Centre de loisirs du Cours des Lacs (14 Cours des Lacs)
  • Bureau de vote n°3 : Centre Simone Signoret (48 Boulevard du Segrais)
  • Bureau de vote n°4 : Groupe scolaire du Four (2 Grande Allée des Charmilles)
  • Bureau de votre n°5 : Espace Les Riveraines (23 Rue de la Tour d’Auvergne)
  • Bureau de vote n°6 : Salles des Fêtes Familiales (1 Allée de la Foret)
  • Bureau de vote n°7 : Espace Beethoven (1 Place Beethoven)
  • Bureaux de vote n°8 : Espace Malvoisine (Place Jean Vilar)

Les électeurs concernés par les changements des bureaux de vote (n°1, 2, 5, 6, 8) recevront leur nouvelle carte électorale à leur domicile quelques jours avant les élections. Seuls les bureaux 3, 4, 7 ne sont pas impactés.

Vote par procuration

Vous allez être absent le jour des élections législatives ?
Vous pouvez choisir de voter par procuration. Pour cela, vous devez choisir l’électeur qui votera à votre place et faire une procuration de vote. Attention, vous devez faire cette démarche au plus tôt.

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre.
Ainsi, si vous savez que vous ne pourrez voter personnellement le jour du prochain scrutin, vous pouvez désormais donner procuration à n’importe quel électeur de confiance. Cette personne, votre mandataire, devra cependant toujours se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place, selon vos consignes.
Accédez directement au téléservice Maprocuration.

Faut-il présenter sa carte d’électeur au moment du vote ?

Pour voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. La présentation de la carte électorale est conseillée.

Les  pièces acceptées pour justifier de son identité au moment du vote (arrêté du 16 novembre 2018 entrant en vigueur le 1er janvier 2019) sont les suivantes:

1. Carte nationale d’identité ;
  2. Passeport ;
  3. Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
  4. Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
  5. Carte vitale avec photographie ;
  6. Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
  7. Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
  8. Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
  9. Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
  10. Permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne » ;
  11. Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;
  12. Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l’article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure external link .

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.