Actualités Santé

Publié le mardi 30 avril 2024

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, les services sanitaires et sociaux interviennent auprès des personnes concernées. Seules les personnes qui en ont fait la demande ou par l’intermédiaire de leur représentant légal sont recensées.

POUR FIGURER SUR LE REGISTRE
Merci de retourner  la fiche d’inscription  en mairie (11, Esplanade des Droits de l’Homme) ou par mail à l’adresse suivante : ccas@mairie-lognes.fr

RECOMMANDATIONS

• Buvez de l’eau plusieurs fois par jour.
  • Continuez à manger normalement.
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11 h-21 h).
  • Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
  • Limitez vos activités physiques et sportives.
  • Durant la journée fermez volets, rideaux et fenêtres.
  • Aérez la nuit.
  • Si vous avez des personnes âgées, isolées ou souffrant de maladies chroniques dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite.
  • Accompagnez-les dans un endroit frais.
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin ou le 15